Attribution de point au dernier(s) d'un rang

SBURG

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'arrive à attribuer un rang à une série de chiffre, mais je n'arrive pas à trouver la formule pour attribuer un nombre de points au dernier (Et au premier non plus d'ailleurs) si il y a 2 voire 3 dernier (Ou premier) ex aequo ?? (Cf. pièce jointe)

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • POINT AU DERNIER.xls
    16.5 KB · Affichages: 65

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Attribution de point au dernier(s) d'un rang

Bonjour

Voici une formule simple prenant en compte la ligne 2 (B2:E2)
à placer en H1
Code:
=SI(MAX($B$2:$E$2)=RANG(B1;$B$1:$E$1);500;0)
Voici une formule Matricielle (valider en appuyant sur CTRL + MAJ + ENTREE
en H1
Code:
=SI(MAX(RANG($B$1:$E$1;$B$1:$E$1))=RANG(B1;$B$1:$E$1);500;0)
cette formule ne tient pas compte de la ligne 2


pour les premiers, tu mets MIN à la place de MAX
 
Dernière édition:

SBURG

XLDnaute Nouveau
Re : Attribution de point au dernier(s) d'un rang

Merci beacoup,

Le première formule fonctionne bien, par contre, elle a un inconvenient, j'ai des formule en préparation sur les J"suivant" (J1, J2, J3, ...) qui font que comme tout le monde est à 0, il me met 500 à tout le monde... (JE sais pas si c'est clair !!!;-)

Sinon la seconde formule à l'air jolie (Si je comprend bien elle est uniquement sur la ligne 1) mais je serais incapable de la refaire, d'ailleurs je ne connaisait même pas "une formule matricielle. Elle a aussi le même problème pour des formules où le résultat de "RANG" est 1 donc 500 pour tout le monde.

Je crois me souvenir qu'il y a une formule pour masquer si le valeur est nulle ... est ce que cela suffirait pour contourner le problème. Si tu veux, je peux t'envoyer le doc entier si tu m'envoie ton adresse sur la mienne (sburg@mail.pf)

Merci encore
A+
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Attribution de point au dernier(s) d'un rang

Bonjour,

Si j'ai compris !
En H1 : =SI(ET(B1>0;B1=MIN($B1:$E1));500;B1)
En H2 : =SI(ET(B3>0;B3=MIN($B3:$E3));500;B3)
formules à copier vers la droite

Si cela répond à la demande, il y a moyen de n'écrire qu'une seule formule avec une fonction DECALER permettant aussi de copier la formule vers le bas.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 983
Membres
103 690
dernier inscrit
LeDuc