Attribution de dates dans un calendrier semestriel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Michel_ja

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les excelnautes,
j'ai une date dans une cellule et j'aimerais savoir s'il y a une fonction excel, voir une macro, qui indiquerai dans quelle case d'un calendrier semestriel elle s'insère. Ce calendrier contient une date de début de semestre.
Et si possible dans un deuxième temps, plutôt que de copier coller cette date dans la cellule appropriée, il faudrait qu'excel copie la valeur de la colonne (n-1).
Pour être plus précis j'ai joins un fichier. Exemple : si ma cellule K7 est <> #N/A (ce qui est le cas), elle reconnaisse que cette date correspond à la cellule P7 (semestre 1 de 2005). Dans un deuxième temps, il y aurait un copier coller de J7 en P7. Je ne sais pas si avec une date de début et de fin de semestre ça serait plus facile.
J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance à vous.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Attribution de dates dans un calendrier semestriel

Bonjour Michel_ja, CBernardT et Hasco 🙂,
A mettre en L5 et à tirer
Code:
=SIERREUR(SI(ET($K5>=L$3;$K5<FIN.MOIS(L$3;5));$K5;"");"")
Attention, tu as de drôles de trimestres qui commencent au 1er juin au lieu du 1er juillet...
Bon après-midi 😎

Merci les gars pour vos réponses.
Par contre il me faudrait cette formule dans une macro car ces dates sont le résultat d'une rechercheV sur la colonne D, mais il y aura aussi E, F, etc. Je voudrais aller vers une boucle qui serait du type.... de la colonne L à AM et de la ligne 5 à 21....appliquer votre formule ...
Et petite précision, dans le code, il faudra préciser si la valeur des cellules de L5 à AM26 sont = "" appliquer la formule pour ne pas remplacer les valeurs déjà existantes

Dernière édition:

Comme le code d'une macro pour appliquer les formule que vous me proposez m'apparait bien compliqué, je pense que je vais tenter autrement : je laisse la formule dans les colonnes et je fait une boucle qui copy / past special les cellules dont la valeur est différente de "" et pour les autres un copy / past special les formules !!!

re-bonjour,
j'ai tant bien que mal écrit ce code. Je vous passe les variables. Je bloque car j'aimerai que lors de la boucle du i (nouvelle colonne), la RechercheV ne se fasse plus sur VLOOKUP(RC[-6] mais sur VLOOKUP(RC[-5]. Je crois qu'on n'a pas le droit des mettre des compteurs dans les codes de RechercheV. Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance

Cells(j, i).Select
ModelChange = ActiveCell.Offset(-3, 0).Value
ActiveCell.Value = Segment & " " & Nameplate & " " & Programm & " " & ModelChange
Transfert = ActiveCell.Value

Cells(j, 10).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-6],Tableau!R9C8:R200C15,5,FALSE)" 'Changer tableau
Cells(j, 11).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-7],Tableau!R9C8:R200C15,6,FALSE)" 'Changer tableau
ActiveCell.Select
Selection.NumberFormat = "yyyy/m"

Dim M As Long
For M = 13 To 40

Cells(j, M).Select
If ActiveCell.Value <> "" Then
ActiveCell.Copy
ActiveCell.PasteSpecial (xlPasteValues)
ElseIf ActiveCell.Value = "" Then
ActiveCell.Copy
ActiveCell.PasteSpecial (xlPasteFormulas)
End If
Next M

Next j

Next i

End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
415
Retour