Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Assez compliqué....Je crois....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BASSANT
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

BASSANT

Guest
Bonjour à tous,

Je suis un "zéro" en excel, donc voilà j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Je chercher à simplifier le travail de mon papa qui est indépendant dans l'automobile, je m'explique.

Je cherche à trouver le moyen pour que qu'en je rempli une facture (soit de réparation, soit de gardiennage, soit de vente fourniture) : le nom, la date et le montant s'indique sur un autre classeur. Le problème est que je n'arrive pas à trouver le moyen de sélectionner le "type" de facture. Car si nous n'avions qu'une seule facture type, je pourrai les créer à l'avance sans le nom et sans la somme. Mais voilà justement il y en a plusieurs...

PS : Actuellement j'ai déjà les factures et le document de gestion il ne me manque plus que le "lien" entre tout les éléments.

D'avance merci de votre aide.

Re : Assez compliqué....Je crois....

Bonjour BASSANT
Puisque :
Actuellement j'ai déjà les factures et le document de gestion il ne me manque plus que le "lien" entre tout les éléments.
le plus sûr serait peut-être de déposer ces modèles en pièce jointe dans un classeur. Car trouver des liens entre des documents qu'on ne voit pas risque d'être... ...assez compliqué.

À bientôt peut-être...​
ROGER2327

18 Floréal An CCXVIII
2010-W18-5T01:31:15Z

Voilà,

Merci de ta réponse...

Je cherche enfaite a essayer de trouver un moyen pour pouvoir sélectionner le type de facture au démarrage d'excel...

Merci de ton aide

Pièces jointes

Bonsoir BASSANT, salut Roger,

Il vaudrait mieux mettre vos fichiers au format .xls (Excel 2003), car tout le monde n'a pas Excel 2007.

Cela devrait augmenter vos chances d'obtenir de l'aide sur ce problème... compliqué.

Edit : salut jeanpierre 🙂

A+

Bonjour Job, JeanPierre, Roger, Bassant,
alors je rajouterais même que le format est pas pour tous et les explications dans le fichier non plus !!!!!!!
Car en fait, il n'y a rien d'expliquer et en plus tu as Bassant, l'aplomb de mettre des fichiers comme le Gestion avec un mot de passe !!!!
Je ne sais franchement pas, si tu veux des réponses, mais en ce qui me concerne, je ne vais pas te supplier des explications, alors si tu en donnes tant mieux pour toi autrement tu vas rester sans réponses, en tout cas en ce qui me concerne
Bonne soirée
Papou 🙂

Re, Job et Papou,

Mot de passe, pas vu puisque pas ouvert, mais très pratique pour ne rien faire....

Pas de 2007 on réduit les réponse, pas de mot de passe on passe à quasiment zéro réponse... les vacances quoi....

Pourquoi la question : Assez compliqué se répond à elle-même...?

Jean-Pierre

Re JeanPierre Job Bassant,
oui tu as tout a fait raison, mais la question est :
Comment peut-on faire un post avec un titre qui ne veut rien dire, envoyer des fichiers ou je te mets la copie du contenu des deux feuilles accessibles sans rien oublié regardes bien en bleu pour donner du volume
Facture Réparation
Montant

Nom
Date
Je n'ai rien oublié, et ce même texte, donc explications, est présent dans les deux feuilles accessibles !!!!!
Bonne soirée
Papou 🙂

EDIT : Bonsoir Job, oui j'en suis sur il doit être très gentil à défaut d'être explicite!!

Dernière édition:

Re,

Allons papou, tu fantasmes, je suis sûr que ce monsieur est très gentil.

En fait il veut choisir le type de facture, mais il ne sait pas quand et pourquoi le faire.

Le problème c'est que nous non plus 🙄

Peut-être la boule de cristal ? Ouh ouh ?

A+

😉 Bonjour bassant
En fait avant de zipper ton fichier , il faut le sauvegarder avec "enregistrer sous" dans le format "classeur excel 1997-2003" que tu trouves sous type dans la liste déroulante.
De plus , il vaut mieux éviter les mots de passe et mettre des données "bidon" pour conserver le caractère prive de ton fichier.
Si tu fais cela , tu verras que cette géniale famille du forum pourras t'aider.🙂

Bonjour BZH et tous,
bah oui mais on attend pour pouvoir l'aider, encore faut-il qu'il se manifeste et qu'il donnes des explications
a+
papou 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
879
B
Réponses
6
Affichages
2 K
B
M
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…