XL 2013 Raccourci clavier appelant macro introuvable

Naaave

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Je suis arrivé il y a 1 an dans une boite d'automatisme ou on se sert d'un fichier Excel pour générer nos variables automates.
Ajouté à ses fichiers, on a un fichier .XLA (crée et mis à jour depuis quelques années, commencé sur Excel 2003 a priori) qui contient globalement l'ensemble des macros utilisées pour tous nos traitements.

Depuis quelques semaines je me suis mis à modifier ce fichier .XLA pour ajouter de nouvelles fonctionnalités afin de faire évoluer nos traitement.
On avait l'habitude d'utiliser le raccourci "Ctrl+m" pour faire apparaitre un Userform permettant de faire nos traitements. (J'appellerai ce raccourci RAK dans mes explications)
Sauf que voilà mon problème, impossible de savoir ou est créé / stocké / inventé ce raccourci

J'ai tenté quelques trucs :
* Ecraser le raccourci avec un autre : résultat, ma macro Test n'est pas éxécuté et la macro de RAK l'est
- 1er essai :
1646231235797.png

-2nd essai :
1646231400817.png


* J'ai essayé de changer le nom de la macro appelé par RAK mais a priori ça gêne pas, même les autres raccourcis donc ça m'avance pas

J'ai fouillé pendant plusieurs heures et je n'ai aucune idée d'où peut provenir cette macro, c'est pas gênant en soit me direz vous mais j'aimerai trouver tout de même ..
Par quelques moyens (même les plus fous) est-il possible de créer un raccourci dans Excel qui Exécute une macro d'un fichier .XLA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 837
Membres
102 998
dernier inscrit
billABDELL