• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion igora
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

igora

Guest
Bonjour

Je souhaite convertir un nombre du format hh:mm:ss au format hh:mm. Par exemple :
- pour une durée de temps avec un nombre de secondes supérieur ou égal à 30 secondes, on arrondit à la minute supérieure.
exemple : une durée de 16:15:30 doit être convertie en une durée de 16:16
- pour une durée de temps avec un nombre de secondes strictement inférieur à 30 secondes, on arrondit à la minute inférieure.
exemple : une durée de 16:15:29 doit être convertie en une durée de 16:15

Je souhaiterai avoir 2 solutions :
- une qui modifie le format d'affichage mais qui laisse la valeur en secondes dans la cellule Excel
- l'autre qui modifie le format d'affichage mais aussi le contenu de la cellule. Pour cela, j'ai créé une formule mais elle ne fonctionne pas. La formule est dans un document joint Excel.

Merci de votre aide

Igora [file name=Test_20060519110425.zip size=2084]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test_20060519110425.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour tous,

Pour l'affichage, il y a un problème

Il y a 3 solutions dans le fichier,
dont une qui ne convient pas
Si on ne modifie que le format, 16:15:59,50 est affiché 16:15
Excel affiche la minute non écoulée
Je crois qu'il faut faire et arrondi et format [file name=HeureArrondiIgora.zip size=2421]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HeureArrondiIgora.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 calcul de période
Réponses
4
Affichages
93
Réponses
38
Affichages
893
Réponses