Arrêt module (macro) de calcul automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion damsbb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

damsbb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans mon fichier afin d’effectuer le rapprochement bancaire de ma comptabilité, les sommes apparaissant sur mon relevé bancaire sont coloriées en police rouge.

Mais ma macro permettant de calculer mon solde de banque recalcule tout à chaque saisie alors que cette fonction est utile qu'une fois par mois au moment du rapprochement bancaire.

Que puis-je faire pour arrêter la macro de calculer tout le temps ? car au bout de 500/600 lignes le fichier devient très très lent !!!

Merci d'avance

Damien

Pièces jointes

Re : Arrêt module (macro) de calcul automatique

Salut damsbb, le forum,

Pour désactiver le calcul automatique :
Code:
    With Application
        .Calculation = xlManual
    End With
Pour l'activer de nouveau :
Code:
    With Application
        .Calculation = xlAutomatic
    End With

A plus !

Re : Arrêt module (macro) de calcul automatique

damsbb,

J'ai cru comprendre que tu demandais les codes pour désactiver/activer le calcul automatique pour les intégrer à une macro... Mais si tu veux du ponctuel, tu n'as qu'à cocher soit la case "Automatique", soit la case à cocher "Sur ordre" dans :
Outils/Options, Onglet Calcul

A plus !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour