XL 2010 Besoin d'aide calcul de gestion de niveau de citerne

Monololo

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis en galère depuis quelque jours et je me tourne vers vous pour m'aider à trouver une solution. Je suis agriculteur et je cherche à calculer la quantité de gaz théorique que j'utilise pour des remorques de séchage. J'ai collecté des infos toute l'année mais pas de manière systématique. J'ai tenté des index/indirect/max/somme.si.ens/somme.si/si et tout le tralala mais je rends mon tablier mon cerveau n'arrive pas à trouver de solution. J'ai cru trouver une solution sur votre forum avec un système de gestion de cuve à fuel mais je n'ai pas réussi à l'appliquer.

Pour info la feuille principale contient des colonnes en verts qui correspondent aux cases que je remplis manuellement et blanche qui sont des essaies de calculs automatique plus ou moins utile.

Vous trouverez une formule de liste déroulante semi automatique si ça peut vous intéresser.



Donc si certains veulent se triturer les méninges.
Je vous remercie d'avance du temps que vous consacrerez à lire ce message
Excellement

Ps : Je ne maitrise pas les macro
 

Pièces jointes

  • Séchoir.xlsx
    83.2 KB · Affichages: 28

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Monololo, Soan,
Ex abrupto, votre fichier est incompréhensible pour qui n'est pas de la partie. :)

Gaz petite, Gaz grande sont des bouteilles de gaz je suppose. Mais quels sont leur volume ?
Les % donnés sont ils le % de gaz consommé ou le % restant dans les bouteilles ?
Quel est le volume de la citerne ? ( en supposant que les bouteilles sont remplies avec la citerne )
Et surtout que cherchez vous à calculer ? Le reste de la citerne ? Si oui, quel était son niveau initial ?

Vous voyez, vu de l'extérieur, il y a plus de questions que de réponses.
 

Monololo

XLDnaute Nouveau
MErci Sylanu et Soan pour vos réponses rapides.
Gaz petite/grande sont des citernes 1750 et 1900 kg, les % données sont les relevés de réservoir et pour finir je cherche à calculer la consommation par remorque. Je cherche donc à avoir un calcul qui prend la consommation de gaz entre 2 relevés et à le diviser par le nombre de remorque en séchage à l'heure du relevée.

Suis je assez clair ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 705
Messages
2 081 725
Membres
101 805
dernier inscrit
abrigy