Ken-
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!
Je me permets de nouveau à faire appel à votre aide, afin de m'aiguiller sur un problème qui me parait simple, mais dont je ne trouve pas une solution correcte et légère.
Google et les archives de ce présent forum ne m'ont pas trouvé d'informations utilisables, je m'en remets à vous
Mon tableau fait ~5 colonnes et des lignes comportant environ 300 entrées (marque, modèle, prix, etc).
Afin de pouvoir dresser une liste rapidement, j'aimerais, si possible, pouvoir y rajouter un module de recherche un peu spécial:
En effet, Excel permets-il d'opérer un tri et d'afficher uniquement les lignes comportant un texte ou une partie d'un texte?:
En clair, en tappant le texte "ABC" dans la cellule de recherche, Excel nous sort "ABC1", "ABC10" ou encore "ABCDE", tout en masquant les autres données...
J'ai essayé d'appliquer des filtres, mais ceux ci ne sont plus adaptés à cette situation (le plus user-friendly possible en fait, je sais que custom fonctionne mais c'est deja un peu plus avancé )
J'ai également tenté d'utiliser des fonctions Database et Text, mais cela devient moyen, très lourd et lent quand il s'agit de sortir les données en questions - et les résultats écrasent les autres données...
C'est pour cela que j'aimerais savoir s'il existe un code ou une formule que je n'ai pas vu qui me permets de faire ce tri... La chose importante est qu'il doit préserver les infos annexes (prix, etc) ainsi que les autres entrées masquées.
De plus, est-il possible de faire ceci "dynamiquement", c'est-à-dire sans devoir executer un bouton macro (mais ceci est largement secondaire)
Je sais que ceci existe en php, je me demandais si Excel permettais de le faire...
Je ne sais pas quoi dire d'autre à part un grand merci d'avance!
Tous bouts de code et idées sont les bienvenues
Merci encore!
Ken
Je me permets de nouveau à faire appel à votre aide, afin de m'aiguiller sur un problème qui me parait simple, mais dont je ne trouve pas une solution correcte et légère.
Google et les archives de ce présent forum ne m'ont pas trouvé d'informations utilisables, je m'en remets à vous
Mon tableau fait ~5 colonnes et des lignes comportant environ 300 entrées (marque, modèle, prix, etc).
Afin de pouvoir dresser une liste rapidement, j'aimerais, si possible, pouvoir y rajouter un module de recherche un peu spécial:
En effet, Excel permets-il d'opérer un tri et d'afficher uniquement les lignes comportant un texte ou une partie d'un texte?:
En clair, en tappant le texte "ABC" dans la cellule de recherche, Excel nous sort "ABC1", "ABC10" ou encore "ABCDE", tout en masquant les autres données...
J'ai essayé d'appliquer des filtres, mais ceux ci ne sont plus adaptés à cette situation (le plus user-friendly possible en fait, je sais que custom fonctionne mais c'est deja un peu plus avancé )
J'ai également tenté d'utiliser des fonctions Database et Text, mais cela devient moyen, très lourd et lent quand il s'agit de sortir les données en questions - et les résultats écrasent les autres données...
C'est pour cela que j'aimerais savoir s'il existe un code ou une formule que je n'ai pas vu qui me permets de faire ce tri... La chose importante est qu'il doit préserver les infos annexes (prix, etc) ainsi que les autres entrées masquées.
De plus, est-il possible de faire ceci "dynamiquement", c'est-à-dire sans devoir executer un bouton macro (mais ceci est largement secondaire)
Je sais que ceci existe en php, je me demandais si Excel permettais de le faire...
Je ne sais pas quoi dire d'autre à part un grand merci d'avance!
Tous bouts de code et idées sont les bienvenues
Merci encore!
Ken