anthoYS
XLDnaute Barbatruc
bonjour,
admettons vous êtes dans une entreprise, et vous suivez un compte en banque. celui de l'entreprise.
vous devez vérifier quand l'argent sort et rentre et vous devez anticiper.
donc vous vous connecté au site de la banque pour vérifier les opérations de la veille, et les comptabilisés et les ôter du fichier "échéancier" afin de mettre le solde à jour et de ne pas fausser les soldes prévisionnels.
vous comptabiliser dans un logiciel prévu à cet effet, les opérations de banque notamment (ici, c'est ce qui nous intéresse donc on s'arrête à ce genre d'opérations).
Or, je souhaite apporter des améliorations (insertions de MEFC et/ou de macros) qui permettront de rendre ce fichier plus utile, plus pratique, qui me fera faire un travail plus efficient donc. Je veux dire plus précis et rigoureux.
de fait, j'ai mis en place des petits vérificatifs tels que colorer la police
Merci d'avance pour vos suggestions d'amendements de ce présent fichier.
à+
admettons vous êtes dans une entreprise, et vous suivez un compte en banque. celui de l'entreprise.
vous devez vérifier quand l'argent sort et rentre et vous devez anticiper.
donc vous vous connecté au site de la banque pour vérifier les opérations de la veille, et les comptabilisés et les ôter du fichier "échéancier" afin de mettre le solde à jour et de ne pas fausser les soldes prévisionnels.
vous comptabiliser dans un logiciel prévu à cet effet, les opérations de banque notamment (ici, c'est ce qui nous intéresse donc on s'arrête à ce genre d'opérations).
Or, je souhaite apporter des améliorations (insertions de MEFC et/ou de macros) qui permettront de rendre ce fichier plus utile, plus pratique, qui me fera faire un travail plus efficient donc. Je veux dire plus précis et rigoureux.
de fait, j'ai mis en place des petits vérificatifs tels que colorer la police
- en vert gras des montants concernant des opérations enregistrés en compta mais pas passé à la banque. je ré explique mieux avec à l'appuie un exemple : admettons un chèque fournisseur, il n'est pas encore encaissé par la banque du fournisseur mais pour ma part, j'ai comptabilisé l'encaissement, utile à savoir, si montants en attente d'encaissements qui sont donc à cheval d'un mois à l'autre, et ceci devient pertinent* en vue d'effectuer le rapprochement bancaire. [* (car on se reporte à l'échéancier, ce fichier, et on vois s'il y a des montants en verts gras)]
- en bleu, les montants prévus approximatif et bleus gras, prévus montant sur
- en noir, opération comptabiliser, pas l'encaissement, la première étape, chèque fait etc. mais pas expédié.
- En gras noir, signifie que le chèque est envoyé.
Merci d'avance pour vos suggestions d'amendements de ce présent fichier.
à+
Pièces jointes
Dernière édition: