Arret de l'ordinateur

B

Bruno

Guest
Bonjour a tous,


J'ai planifié plusieurs interfaces à des heures ou je ne suis plus à mon bureau. Je recherche une macro qui arrête l'ordinateur dés que j'ouvre le fichier qui se nomme arret.xls par exemple. je le planifie après que mes interfaces seraient terminer pour éteindre mon pc.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée à ceux qui travaillent et Bonne vacances aux autres.

@ +

Bruno
 
B

Bruno

Guest
Bonjour @Thierry

La macro que Vériland a déniché fonction bien le seul probleme c'est qu'il faut appyer sur l'interrupteur du PC pour l'arret total.

Existe t'il un moyen pour eviter cela car lorsque le fichier va ce lancer je ne serais plus a mon poste de travail. ( le fichier est lancer via le planificateur de tache de windows )

Merci d'avance

Bonne journée

Bruno
 
@

@+Thierry

Guest
Re Salut Bruno,

Chez moi sur Win XP Pro avec un Compaq Evo PIV aucun problème tout est éteint ! (pas testé à l'instant car je ne peux pas éteindre, mais pour autant que je me souvienne de cette macro, attention il y en a plusieurs, une de Reboot, et une de ShutDown)

Habituellement quand tu fais un ShutDown manuel l'ordi s'éteint ou pas chez toi ?

Bon App
@+Thierry
 
B

Bruno

Guest
Bonjour a tous,

@Thierry j'ai essaye de nouveau la macro pour eteindre le pc mais cela ne marche pas. ( J'ai Windows 2000 Pro et le pack Office 2000 ). je dois eteindre le pc en appuyant sur le bouton.

Si quelqu'un a un idée a ce sujet merci beaucoup.

Bonne journée a tous

Bruno
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Bruno,

OK j'ai testé sur Win 2000 Pro, en effet le code que Vériland avait déniché ne passe pas... Du coup j'ai remonté toutes les base de connaissance de MS !

Et donc j'ai trouvé, il faut remplacer le Flag = EWX_SHUTDOWN par EWX_POWEROFF....

Je n'ai pas testé sous la Procédure de Véri, mais sur une Macro de MS çà fonctionne sous WIN 2000 Pro !

Lien pour trouver la procédure complète :
<http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://support.microsoft.com:80/support/kb/articles/Q168/7/96.ASP&NoWebContent=1>

NB bien qu'il y ait écrit "This article demonstrates how to programmatically restart or log off a computer in Visual Basic. The sample code shown in this article creates a project that can normally or forcibly perform these functions on a computer with a Windows 95, Windows 98, Windows Me, Windows 2000, or Windows NT operating system." IL FAUT FAIRE LE REMPLACEMENT POUR WIN 2000 comme j'ai indiqué plus haut si on veut rééllement ETEINDRE sous WIN 2000 (pas besoin sous XP)

Voilà, je pense que tu pourras partir en week end comme çà Bruno !!!

Bon Week End à Tous et Toutes
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
290
Réponses
4
Affichages
256

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof