Archivage de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piston33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Piston33

Guest
Bonjour à tout le forum,

ayant déjà fait appel à vous pour un autre sujet et ayant eu des réponses favorable et répondant à mes attentes me revoilà j'ai une nouvelle fois besoin de vous.
Après de nombreuses recherche dans les archives de se forum et des essais qui n'ont pas été concluant je m'en remet à vous afin de découvrir et d'apprendre de nouvelles choses avec vous tous.
J'ai joint un message dans lequel j'explique mon problème.

En espérant que se soit clair et dans l'attente d'une réponse de votre part, je me tiens à votre entière disposition pour toutes vos questions.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Archivage de données

Re,

Non ca pas de problemes encore que dans l'onglet 18mm on parle dune epaisseur de 20..

Ce qui m'intrigue ce sont tes paves tous intitules "CHENE 20MM 2eme" de la ligne 2 a 15 puis de 19 32 puis de 34 a 47 etc...

Sinon j'ai presque traite les entrees, a suivre

A plus

Re,

Donc - si je comprends- tu affectes tes sorties a une reference fournisseur, tant qu'il reste du stock sur ce lot,donc on ne sait pas determiner le nombre de lignes du "pavé" à l'avance ; c'est ca ?
Si le stock d'une ref est inferieur à une sortie fais tu 2 BL ?ou peut-on retrouver le meme BL ds 2 "pavés" ?
A plus

Bonjour le forum, salut Allegro50,

effectivement on ne peut pas déterminer le nombre de lignes à l'avance, et je ne fais de BL que pour une quantité disponible en stock je ne peux pas être en négatif. Et il peut arriver que l'on retrouve 2 BL sur des pavés différents ça dépend de la demande du client.

A plus.

bonjour Allegro50,

non ça va je ne m'impatiente pas trop je te fais confiance, merci encore de m'accorder un peu de ton temps si ça pouvait marcher ça me ferai gagner un temps fou. Pour répondre à ta question non nous ne vendons pas forcément le lot entier c'est à la demande du client.

Je reste à ta disposition si tu as d'autre question.

Salut Piston33
Bonjour allegro50
Bonjour le Forum

arff effectivement sujet interressant ,je regarderai ce que je peux faire moi aussi mais demain lol
question l'ensemble de tes fichier bois sont archivés dans le même dossier
merci bonne journée et bon courage à allegro50

Bonjour ChTi160,

effectivement l'ensemble de mes fichiers sont présent dans un seul dossier et il peut aariver que j'en rajoute des nouveaux au fur et à mesure, l'ideal se serai que çcela puisse être géré de façon automatique.
Je voudrais si je pouvais avoir une sorte d'inventaire, je m'explique un fichier que je peux consulter à n'importe quel moment pour me donner l'état de mes stock?

Merci d'avance.

Salut Piston33
bonsoir le fil

premieres questions qui ne seront sûrement pas les dernieres,je commence à travailler sur ton appli Lol
peux tu me dire si tes fichiers bois commencent tous par STOCK Chêne.xls,STOCK pin.xls etc
combien as tu pour l'instant de Fichiers Bois
merci d'avance

Salut piston33
bonjour le fil
Bonjour le Forum

arff en regardant ton fichier je pm'apercois que l'on peux avoir un onglet 18mm ou bien sur il n'y à pas de référence à 18mm mais aussi un onglet 40 mm qui lui contient une référence à 34 mm et une à 27 mm eux tu m'expliquer ce qui voudrait dire que lorsque tu recherches une référence 18 mm par exemple il faut regarder dans l'ensemble des onglets du fichier Sélectionné, pour voir, s'il n'y a pas cette référence,,,,,, c'est ca ???? 😕 lol
Merci d'avance
Bonne journée 😀

Bonjour Chti160, bonjour le forum,

eh bien pour répondre à ta 1° question non tout les fichiers ne commence pas par stock mais si pour des raisons pratique il faut que ça commence comme ça il n'y a pas de problème je peux les modifier.
Ensuite pour ta 2° question ça ne devrait pas exister il faut que l'épaisseur indiquer dans les tableaux soit la même que celle indiquée sur l'onglet, c'est une erreur de saisi autant pour moi.

Merci d'avance ChTi160.

re
une autre question

pour toi comment représentes tu une référence je m'explique

une référence c'est CHENE + 18mm + LONGUEUR
ou alors donne moi ta version de ce qu'est réellement une référence quand actuellement tu fais une recherche

Merci d'avance 😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
241
Réponses
2
Affichages
240
Retour