Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Archivage de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piston33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Piston33

Guest
Bonjour à tout le forum,

ayant déjà fait appel à vous pour un autre sujet et ayant eu des réponses favorable et répondant à mes attentes me revoilà j'ai une nouvelle fois besoin de vous.
Après de nombreuses recherche dans les archives de se forum et des essais qui n'ont pas été concluant je m'en remet à vous afin de découvrir et d'apprendre de nouvelles choses avec vous tous.
J'ai joint un message dans lequel j'explique mon problème.

En espérant que se soit clair et dans l'attente d'une réponse de votre part, je me tiens à votre entière disposition pour toutes vos questions.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Archivage de données

Re,

oui effectivement c'est comme cela: CHENE + 18mm + LONGUEUR + DEV.(qui correspond à la somme de toutes les largeurs de toutes les planches du lot).

Merci 🙂

Bonjour Allegro50,

là je commence un peu à m'inquieter je n'ai plus de tes nouvelles je sais pas si tu as abandonnés ou pas. Tiens moi au courant STP.

Merci d'avance.

salut piston 33, chti160, allegro50

je pense avoir deviné ce que tu veux, mais avec ton organisation actuelle cela rique d'etre tres difficile de le realiser, neanmoins il y a des gens tres bons sur ce forum et surtout tres devoué.

pour en revenir à ta question, il va falloir changer l'organisation de tes fichiers, selon ce que j'ai vu, la longueur de la rame joue. je ne vois pas beaucoup de solution autre que reorganiser tes bases de données

à te lire

Salut Psiton33
Bonjour Wilfried_42
Bonjour le Forum

Arffffffffffffff ,comme je te l'ai dit, moi je ne fais de l'excel VBA qu'a la maison,sur mon temps libre et pour le Forum donc faut pas être trop presser Lol
mais je t'explique où j'en suis, j'arrive dans un userform à récuperer l'ensemble des Noms des Fichiers STOCK essence dans une listBox, lorsque je sélectionne une essence je récupere l'ensemble des noms des feuilles 18 mm etc dans une autre listBox, lorsque je selectionne une epaisseur je récupere l'ensemble des données de la feuille
ex si je selectionne StocK Chene j'obtiens 18mm 20mm etc si je selectionne ensuite 18mm
j'ai dans une listbox 8 lignes sur 5 colonnes
.......Essence.......Epaisseur.....Ref.......Long...Dev Mes
ex Stock Chene ....18mm.....197030....2,60.....5,74 pour la premiere ligne et ainsi de suite pour chaque ref
il me faut maintenant trouver à récuperer les données lorsque je selectionne une ligne de cette listBox, je vais te mettre un fichier pour que tu vois ou j'en suis lol pour te rassurer
PS pour Wilfried il serait bon que tu puisses faire celon ton idée on ne sait jamais cela peut servir tu vois
merci d'avance
Bonn journée

Dernière édition:

re

je sais chti, je suis le fil, mais tout refaire n'est pas forcement la meilleur solution et tu es sur la bonne route à ce que je vois, par contre 'lol' tu dois ecrire une foule de lignes VBA car les differentes recherche dans lequelles tu t'est lancées demandent enormement de lignes.
et c'est pour cela que j'avais emis une idee de refaire la base de données sur une seule feuille et sans ligne inutiles (vierges) et pour finir un filtre laboré.

bon courage je compatis

re
Bon le fichier pour patienter Lol
Tu le places dans le Dossier ou ce trouvent les fichiers Bois intitulé STOCK Essence
ex STOCK Chene....STOCK Pin etc

PS Arfff re Wilfried excuse je ne t'ai pas vu effectivement tout refaire n'est pas evident mais tu pourrais donner la forme de cette base de données et y mettre juste quelques lignes .
Pour ce qui est du code y a pas trop de ligne mais ce qui va se corser (comme disait napoléon) c'est la suite lol enfin on verra (il faut que je relise le cahier des charges lol)

Dernière édition:

re à tous

voici un debut d'exemple avec reformatage du fichier
je n'ai pas fait de floritures et malheureusement je n'ai qu'une essence

je ne sais pas non plu si c'est ce qui est recherché, m'enfin je me suis amusé

a vous lire

Pièces jointes

Bonjour le forum,
bonjour ChTi160,
bonjour Wilfried 42,
bonjour Allegro50

tout d'abord merci à vous tous de vous pencher sur mon problème. ChTi160 j'ai vu ce que tu as fais merci beaucoup mais saches que je ne m'adressais pas à toi quand je disais que je m'impatientais, lol je ne me permettrais pas, je ne faisais que répondre à Allegro50. Ensuite Wilfried 42 je m'en vais de ce pas essayer de voir le fichier que tu m'as envoyé.

Merci d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
241
Réponses
2
Affichages
240
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…