• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bingo10
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bingo10

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
pour bien apprecier ce PB, je laisse un exemple en fichier
Il s'agit de placer 1000 par ex dans la cellule du mois correspondant en fonction de la date de commande ou tranche ( entre le 1 ou 15) et le délai de livraison et si possible placer la date exacte de commande et de livraison!
Regarde la pièce jointe Approv.xls
C'est pas simple!!
Si cela interesse quelqu'un!
Merci vraiment!

Re : Appro Date

bonjour,

tu dis que la date de cde est soit le 1 soit le 15, mais cà peut être variable ?
tu dis que le délai de livraison c'est 45 jours, mais c'est aussi variable ?

un délai de départ est ce qu'il est, c'est à la livraison qu'on regarde s'il a varié par rapport à d'habitude.

en dehors de çà, tu pars avec un stock de 200 à fin décembre ?

tes consos sont linéaires, ou il y a des pointes ?

les mois de passation de cdes sont libres ?
c'est à dire qu'on peut les positionner dans n'importe quel mois ?

à te lire.

@+

Bonjour,
Cela peut etre un jour entre le 01 et le 15 car cela ne chage rien avec un délai de 45j , la date sera le Mois de commande +1 pour cet exemple
Les livraisons ou commandes sont de 1000 c'est stable, je me compliques, il faut que je revoie cela peut etre!

bonsoir,

globalement, ton problème est un problème de gestion de stock.

avec 4 appros par an, à plannifier, ce n'est pas la peine de faire une usine à gaz.

en gros, il faut commander au moment où le stock est suffisant pour couvrir la consommation pendant le délai d'appros, plus éventuellement un plus pour couvrir l'aléa du délai et l'aléa de la conso ( en clair un stock de sécurité ).

excel peut t'aider dans les calculs, mais la décision de commander t'appartient.

c'est la même chose avec les ERP, en final le système propose et tu fais ce que tu veux.

@+ et bon courage.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
348
Réponses
10