Bonjour le forum,
J'ai besoin de recopier le contenu d'une cellule dans les 11 cellules suivantes et je ne sais pas comment faire.
J'explique par un exemple :
- Ma colonne A comporte X lignes.
- D'une manière totalement indéfinie (Ca peut être A5 comme A28..., ça ne dépend pas de moi), l'une des cellules de cette colonne va recevoir un nombre qui sera toujours négatif.
- Ainsi, admettons que je saisisse le nombre -2300 dans A3.
- Dès lors, j'ai besoin que dans A4 soit inscrite la formule =SI(A3<0;ABS(A3*10%);""), et que le résultat de cette formule soit reproduit dans chaque cellule jusqu'à A15, c'est à dire sur 12 lignes précisément (ni plus ni moins !), ce qui correspond à 12 mois...
- Je rappelle que cette somme négative pourrait être saisie dans n'importe quelle cellule de la colonne A et que A3 n'est qu'un exemple !
A noter que ma colonne A ne recevra qu'un nombre. Dès lors qu'un nombre aura été saisi et que la recopie de ma formule vers le bas aura été faite, je passerai à B, puis C... Et ainsi de suite, dans les mêmes conditions...
Je sais que ce que je demande est tordu mais je n'ai pas le choix ! Et je me fais des noeuds dans la cervelle pour trouver une solution ! Passe-t-elle par du VBA, avec le déclenchement d'une macro ? Probablement ! Mais j'avoue ma totale incompétence.
Merci à tout le monde pour votre aide.
OXY