application de MRP

ghita

XLDnaute Nouveau
bonjour
Je voudrais faire développer sur excel une petite application de MRP (material requirements planning)
- faire calcul des besoins pour savoir quand et combien commander de composants
- savoir quand et combien fabriquer (ordre de fabrication ou d’assemblage)
- le calcul est déterminé par des prévisions de vente de produits
quelqu'un peut il m'aider ?
merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : application de MRP

Bonjour à tous

La base du métier mon petit ghita, c'est de chercher si y a pas quelque part sur la planete Net, un petit gars qui a eu le même souci que toi.

Car quand on cherche, on trouve
http://www.webandmacros.net/download/Macro_Excel_MRP%20USA.xls
et selon les cas, on utilise tel quel le matériel ou il est source d'inspiration pour créer sa propre appli.

Bon c'est certes en anglais, mais la langue mère de VBA c'est l'anglais donc ca tombe bien.

Sinon tout pareil que BrunoM5 (que je resalue)
On aide le demandeur à faire, on ne fait pas à la place du demandeur.

PS: En cherchant bien ,tu devrais trouver d'autres exemples en français peut-être.
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : application de MRP

Re

LOL MDR
Merci JNP
Cela prouve au moins que ghita et moi avons utilisé le même moteur de recherche.

Mon petit ghita, va fallouir mettre les mains dans le cambouis pour ton souci
(ou plus rapide au porte-feuille)

Merci JNP d'avoir signaler ce doublon, et décidément ce mois de juillet nous amène des petits nouveaux bien pas comme y faut*

(*: au niveau des us et coutumes d'XLMD s'entend)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : application de MRP

Re


Comme je suis de bonne humeur et que peut-être d'autres que ghita "mrpisent" ici bas
(et pour confirmer mon couplet sur le bienfait de chercher toujours et encore avant de poser une question)

Merci à Olivier Coma
Le fichier
http://olivier.coma.free.fr/projets/mrp.xls
Les explications
http://olivier.coma.free.fr/projets/mrp.pdf

(PS: Pensez à secouez le fichier Excel avant utilisation, il doit y avoir de la poussière dans les cellules.
Il est la depuis 2002 ;) )
 

ghita

XLDnaute Nouveau
Re : application de MRP

merci
bn moi jé déja fé des recherche .. et jé trouvé klk exemplaire .. mé bn jé juste volu savoir si ya klk1 ki pe m'aidé d'avantage ... j sais pa prkoi vs m'attaqué de cette façon :) je suis nouvelle sur ce forum et c la 1er foi k je poste .. ( jé fé un double poste car javé pa d reponse ds le 1er lool :D ) merci a vous tous et dzolé pr le derangement :)
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : application de MRP

Mon petit Ghita

Je vais sciemment ignorer ton genre tant que nous infligera ce salmigondis de français approximatif à la sauce "Texto".

->BrunoM45:
Il ne s'agit pas d'être royal, mais je vois juste au délà du petit Ghita.
(comme je l'ai précisé d'ailleurs:
et que peut-être d'autres que ghita "mrpisent" ici bas
Comme nous sommes sur un forum, je réponds certes d'abord pour le demandeur, mais je vise aussi tous les potentiels lecteurs qui passeront dans le fil initialisé par celui-ci et qui peut-être rencontrent un souci similaire.

Je ne suis donc pas royaliste, ni royal, mais un républicain au service de la Cellule.

Sur ce, mon petit Ghita, je t'invite de nouveau à mettre les mains dans le cambouis.

Tu as désormais matière à travailler ta question.

PS: Si tu reviens parmi nous, parles-nous alors en français de tout les jours, stp.
 
Dernière édition:

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : application de MRP

Bonjour le fil,

Staple1600 :
Rhôooo ! Cela faisait bien un quart de siècle que je n'avais pas vu le mot salmigondis (encore moins sur le net !) ;)

ghita :
Sur XLD, il n'y a pas "d'attaque" comme sur les autres forums où l'on laisse la parole et l'écrit libres. Il n'y a que de l’entraide entre gens volontaires et bénévoles et gens curieux et voulant apprendre (et on peut être les 2 à la fois, genre bibi).

Il est parfois dur de comprendre les attentes et la logique des personnes, alors si en plus, nous devons naviguer parmi des amphigouris (content, Staple1600 ? :p) pour les transposer en formules ou codes xceliens...

Reviens quand tu le désires, tu trouveras toujours une aide et une âme charitable(s).

A+
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : application de MRP

Re :),
@ Ghita : Ce n'était pas du tout une attaque, simplement, s'il existe un produit payant, avec un développeur auprès duquel tu pourras te plaindre si tu n'as pas les résultats attendus, par rapport à du "développé maison" qui sera long à mettre en place et qui ne répondra pas forcément à tes attentes, et en plus ne sera pas forcément compatible avec ta prochaine version de logiciel MRP, pour moi y a pas photo :rolleyes:... Mais pour la peine, je m'excuse et te bise, vu que tu es du genre féminin :p...
@ Ralph45 : Enfin, presque ;)...
@ JM : Entièrement d'accord sur le langage SMS, je n'ai toujours pas compris comment pouvait cohabiter ce type de langage avec Excel et sa syntaxe obligatoire, que ce soit en formules comme en VBA :confused:...
Bonne soirée :cool:
PS : Bruno, je ne t'ai pas zappé, mais je n'avais pas de remarque particulière à faire :p... Mais salutations quand même ;)
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 110
Membres
103 472
dernier inscrit
garnoux57