Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

appeler une feuille excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guizmotte88
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

guizmotte88

Guest
bonjour,

est ce quelqu'un sait comment on peut appeler un userform d'une feuille excel vers un autre classeur excel.

Mon code actuel est :

Private Sub CommandButton2_Click()
UserForm2.Show
End Sub

un grand merci pour vos réponses

Re : appeler une feuille excel

Bonsoir guizmotte88,

Si par classeur tu entends autre fichier excel, il ni a pas à ma connaissance d'afficher l'usf d'un classeur x vers un classeur y. Je me trompe peut-être....
Par contre des macros affecté à un usf peuvent intéragir avec un autre classeur (ouvrir, modifier, exporter, importer,....)

Il ne te reste plus qu'à en créer un dans l'autre classeur. A moins........ peut-être en y mettant le chemin du fichier
Workbooks.Open Filename:="C:\tondossier\tonclasseur.xls" 'ouvrir ton classeur contenant l'usf
Tafeuilleclasseur1.Activate ' afficher ta feuille du premier classeur
workbook("tonclasseur").userform1.Show ' appel l'usf du second classeur

A tester biensûr, suis pas certain que ça marche, je n'ai pas essayer. Mais je suppose qu'il faille ouvrir le classeur contenant l'usf, c'est pourquoi je l'ai d'abords cherché et ouvert. De là a ce qu'il te transfert les données vers l'autre classeur, sans codes spécifiques suis pas certain non plus, si ce n'est peut-être avec la formule With ActiveSheet......

Cela fait beaucoup de conditionnel lol 😉

Si par contre par classeur tu voulais dire onglet, là aucun problème il te suffit de créer un bouton sur le second onglet.

ah ok ca m'embête un peu de ne pas pouvoir le faire alors

et si je veux mettre faire dans un même classeur mais à chaque fois sur un onglet différent comment on fait ?

Bonjour guizmotte88,
ah ok ca m'embête un peu de ne pas pouvoir le faire alors

et si je veux mettre faire dans un même classeur mais à chaque fois sur un onglet différent comment on fait ?

Il te suffit de créer un bouton dans chaque onglet, puis lui mettre le code : UserForm2.Show (UserForm2 est un exemple)

Ou autre solution dans chaque feuille
Private Sub Worksheet_Activate()
UserForm2.Show
End Sub
A chaque fois que tu iras sur la feuille, le formulaire s'ouvrira.

L'idéal si tu veux que l'on puisse t'aider, poste nous un fichier avec des explications de ce que tu voudrais et contenant ton Usf2.

Sans cela les explications ne seront que partielles.

A te lire!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
276
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…