apparition d'u boite de dialogue

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mouchty85

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,
je réalise un petit programme, et j'aurai souhaité crée un boite de dialogue qui apparait losrque je laisse le pointeur de la souris 3 seconde sur un bouton.
je ne sais pas si cela est possible.

merci de m'indiquer la démarche

Mouchty85

Re : apparition d'u boite de dialogue

bonjour Mouchty85,

je n'ai pas trouvé d'évènement qui corresponde au "survol" d'un bouton (que ce bouton se situe sur une feuille ou dans un userform). Ca existe en VB, si ma mémoire est bonne, mais à priori, pas en VBA.
A moins qu'une des pointures de ce forum ne nous concocte un code "de derrière les fagots"... Ce qui n'est pas impossible 🙂

Re : apparition d'u boite de dialogue

Bonjour Mouchty, Kobaya

A priori j'ai trouvé l'evenement "mousemove" qui déclenche des actions lorsque le curseur de la souris est placé dessus, enfin si j ai bien compris ton besoin.

Code:
Private Sub CommandButton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

End Sub

Bonne soirée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
2 K
Réponses
21
Affichages
2 K
T
  • Résolu(e)