Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Amelioration MFC

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mitch
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mitch

XLDnaute Occasionnel
Bonjour j'ai : date début (C) , heure début (D) , date fin (E), heure fin (F), équipe (G) avec comme formule
=SOMMEPROD((C3+D3<E$3:E$2986+F$3:F$2986)*(E3+F3>C$3:C$2986+D$3😀$2986)*( G$3:G$2986=G3))>1 ( merci a Job )
ça marche nickel c'est pour ça que je souhaite l'ameliorer , j'ai ajouter une colonne ( H ) pour le Nb de technicien ( 4 en tout) j'aimerais que l'alerte tienne compte du Nb de technicien
Merci

Re : Amelioration MFC

Bonsoir,

Un peu dans le noir là .... peut-être en ajoutant un critère à la fin? :

Code:
=SOMMEPROD((C3+D3<E$3:E$2986+F$3:F$2986)*(E3+F3>C$3:C$2986+D$3:D$2986)*( G$3:G$2986=G3)*( H$3:H$2986=H3))>1

Si pas ça un extrait de fichier sera le bienvenu ...

Bonne soirée,

mth

Edit: Hello Tibo 🙂 🙂 Bise

Dernière édition:

Bonsoir,

Un petit bout de fichier serait grandement nécessaire pour bien comprendre ta demande et pouvoir y apporter une réponse.

Quelle est la nature du test à faire sur cette colonne H ? Faut-il vérifier qu'il y a 1, 2, 3 ou 4 techniciens ?

A te (re)lire avec le petit bout de fichier qui nous manque et les précisions nécessaires.

@+

Edit : Coucou Mireille 🙂

@+

Bonjour voici en exemple de ce que je voudrais en vous remerciant davance
personne pour m'aider car j'ai essayer plusieurs solution sans succes , je pense qu'il faut indiquer que la colonne H ne doit pas être sup a 4

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

J'ai bien vu ton fichier, mais je n'ai pas trouvé de solution (pour le moment)

Peux-tu nous remettre un fichier plus complet avec plusieurs exemples (commentés) et les résultats attendus pour bien appréhender le problème.

A te (re)lire

@+

Bonjour , personne pour me depanner car j'ai beau tournée la formule dans tous les sens ça marche pas
peut on creer une 2eme MFC ne prenant que la date début ,l'equipe et le Nb de Tech c'est une alternative pour minimiser les erreurs
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
495
Réponses
250
Affichages
17 K
Réponses
22
Affichages
2 K
Réponses
12
Affichages
756
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…