Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Alimenter différentes combo box et afficher intersection

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Piston33

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Je sollicite aujourd’hui votre aide parce que je suis un débutant dans l’utilisation du VBA en fait j’ai fais pas mal de recherche je suis tombé sur un sujet dont je me suis inspiré pour faire ce que je souhaite.

Mon problème :

J’ai un tarif au format excel avec différentes feuilles et chaque feuille correspond à une famille de portail et sur chaque feuille le tarif de 3 catégories de portail :
- PIVOTANT
- PORTILLON
- COULISSANT

Donc ce que je souhaite c’est avoir un Userforme dans lequel je sélectionne :

- Le Famille de portail
- Et je sélection la largeur et la hauteur et j’obtiens le prix correspondant (en fonction du modèle : PIVOTANT PORTILLON COULISSANT)
- Et si possible avoir les options ainsi que les prix correspondants à la famille de portail sélectionnée.

J’espère que c’est un peu clair même si j’ai conscience que ce n’est pas simple en tout cas je joints mon fichier en pièces jointes

Merci d’avance.

Pièces jointes

Re : Alimenter différentes combo box et afficher intersection

Bonjour Jean-Marcel,

en fait il se peut qu'un client puisse commander un portillon, un pivotant et un coulissant de la même famille et oui effectivement il se peut qu'il demande des portails de familles différentes et pas de problème s'il on fait un devis pour chaque famille

merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 formule countif
Réponses
5
Affichages
479
D
  • Question Question
2
Réponses
28
Affichages
2 K
Deleted member 441486
D
Réponses
1
Affichages
439
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…