XL 2010 Alimenter Combobox selon critères

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Je cherche une astuce/méthode simple qui permettrait d'alimenter la Box TAILLE selon
1) le type ( ça c'est initialize ok)qui va donner la liste TYPE ( c'est fait aussi)
2) selon le choix de l'article le TYPE
3) Affiche la liste TAILLE via la liste qui est affectée à l'article (Feuil2)

J'en suis resté au 3)
 

Pièces jointes

  • ListeCombo.xlsm
    21.4 KB · Affichages: 8

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir JOB
C'est pas clair en bon français ce que j'écris ????
2) selon le choix de l'article le TYPE
3) Affiche la liste TAILLE via la liste qui est affectée à l'article (Feuil2)
Il y a une logique implacable ,
je reprends ( enfin je vais retraduire du français en français !!! quoique ?)
Le But = TAILLE
Au Départ TYPE
qui donne ARTICLE
et donc ARTICLE donne TAILLE
Tu vas quand même pas m'alimenter une box avec de S, M XXL ... si c'est des godasses ????????????
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
J'ai à peu près compris je crois, mais ce serait beaucoup plus facile à gérer avec mon objet ComboBoxLiées si toutes les combinaisons valides de Types, d'Articles et de Tailles étaient portées dans un tableau. Surtout qu'il y a généralement derrière des informations associées, Prix, qté en stock etc.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
C'est pas clair en bon français ce que j'écris ????
Euh... comment dire... on ne doit pas parler exactement le même français... 😅


Rappel de tes écrits dans ton "bon français" :
Je cherche une méthode simple qui permettrait d'alimenter la Box TAILLE selon le type qui va donner la liste TYPE.
🤔

Je cherche une méthode simple qui permettrait d'alimenter la Box TAILLE selon selon le choix de l'article le TYPE.
🤔🤔

Je cherche une méthode simple qui permettrait d'alimenter la Box TAILLE selon affiche la liste TAILLE via la liste qui est affectée à l'article.
🤔🤔



Le fichier n'est pas clair.
Perso, le fichier me semble clair (en tout cas c'est plus clair que le texte de #1)

Il faudrait nous dire quelles listes vous voulez dans les Combo Article et TAILLE.
1- La ComboBox "Article" doit être remplie, en fonction de l'item choisi dans la ComboBox "TYPE" :
- Si on choisi "Type A", la ComboBox "Article" doit être remplie avec la liste qui se situe sous "TYPE A" dans la colonne A de la feuille "Feuil1".
- Si on choisi "Type C", la ComboBox "Article" doit être remplie avec la liste qui se situe sous "TYPE C" dans la colonne C de la feuille "Feuil1".

2- La ComboBox "TAILLE" doit être remplie en fonction de l'item choisi dans la ComboBox "Article" : ledit item choisi est soit dans la colonne A, soit dans la colonne C, de la feuille "Feuil1", et juste à sa droite il y a un texte (ici soit "L1", soit "L2") qui donne la liste à utiliser pour remplir la ComboBox "TAILLE".
La liste "L1" se situe dans la feuille "Feuil2", colonne A, sous le libellé "L1".
La liste "L2" se situe dans la feuille "Feuil2", colonne B, sous le libellé "L2".



Si le fichier ne doit pas être partagé par Excel, il est probablement plus pratique d'utiliser des TS.

PS : ne pas oublier de vider la ComboBox "Article" avant de la remplir en fonction de l'item choisi dans la ComboBox "TYPE", sinon la liste ne cesse de s'allonger à chaque fois qu'on choisi un item différent dans la ComboBox "TYPE"...
 
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjours tous ; Merci
Jean Marie : c'est exactement ça !!! mais le petit Hic , c'est que l'utilisateur ne connait pas la Gestion des Noms et donc s'il ajoute des articles ........euh ???ça va pas réagir dans les listes ?? c'est un pote qui améliore sa PME et pas beaucoup de connaissances en VBA !!!!
@TooFatBoy : Quand on écrit ....xxxxxx à la ligne 1)xxxxxxx à la ligne 2) ... etc on ne rajoute pas à la suite de la phrase de départ; cela s'appelle une liste de critères successive indépendante . La prochaine fois je dessinerais le logigramme ( comme en electronique / automatisme) qui découle d'une telle liste
Sinon mis à part tes habituelles remarques / critiques ..... elle est OU ta proposition / solution concrète ?????? 🤔🤔
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Quand on écrit ....xxxxxx à la ligne 1)xxxxxxx à la ligne 2) ... etc on ne rajoute pas à la suite de la phrase de départ; cela s'appelle une liste de critères successive indépendante .
Je sais bien, mais c'était juste pour te montrer de façon plus explicite l'incohérence de ta phrase. ;)


La prochaine fois je dessinerais le logigramme ( comme en electronique / automatisme) qui découle d'une telle liste
Ou comme en programmation aussi. Ca tombe bien. ;)


Sinon mis à part tes habituelles remarques / critiques ..... elle est OU ta proposition / solution concrète ?????? 🤔🤔
Elle est dans la troisième partie de mon message précédent, que tu n'as probablement pas lu jusqu'au bout :
Si le fichier ne doit pas être partagé par Excel, il est probablement plus pratique d'utiliser des TS.

Et j'avais même ajouté une suggestion de correction du code du classeur fourni, au cas où ton vrai classeur aurait le même problème :
PS : ne pas oublier de vider la ComboBox "Article" avant de la remplir en fonction de l'item choisi dans la ComboBox "TYPE", sinon la liste ne cesse de s'allonger à chaque fois qu'on choisi un item différent dans la ComboBox "TYPE"...
 
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Jean Marie
Voilà la fiche de base
Les L 1 ; 2 c'est moi qui ai ajouté > et détaillé en colonne
Certaines colonnes n'ont aucun sens ... à revoir , c'est pas moi qui décide
Déjà c'est bien ce que tu m'as fait ...ça éclairci et m'aide à rebondir
Bonne nuit

@TooFatBoy
Dans la troisième partie de mon message précédent, que tu n'as probablement pas lu jusqu'au bout
????? je suis Miro ou quoi je vois
Si le fichier ne doit pas être partagé par Excel, il est probablement plus pratique d'utiliser des TS.
C'est OU ton fichier avec ton code comme CHTI160 ????? TS ???? forcément tout le monde a deviné !!!! Technicien Supérieur ?? Trans Sibérien !!! je comprends pas , comme toi avec mon français
 

Pièces jointes

  • formulairebase.xlsm
    12 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan