Alimentation de Tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

plasmadav

XLDnaute Junior
Salut le forum;

Vous m'aver beaucoup aider ces derniers temps et je tiens a vous remercier..
excuser moi si cette demande vous parait redondante, mais je n'avais pas penser a ce cas.

J'ai un tableau que j'alimentais soit par des rechercheV ou des liens direct vers des cellules.

cependant grace a une macro, je peux faire une mise a jours des onglets en supprimant l'ancien et et le remplacer par le nouveau.

Au resultats dans le tableau ou j'avais mes rechercheV ou lien j'obtiens des #REF! parce que le fait de supprimer l'onglet la formule n'aime pas.

(TOUS CA C POUR L'HISTOIRE)

Donc voila dans le fichier il y a des petit commantaire pour vous dire ce que je veux faire

1/ je voudrais que cette macro s'applique a toutes les classeurs ouvert.

2/ rechercher les données manquantes dans les onglet en question et les reporter dans la cellule de destination

Je n'arrive pas avec la formule rechercheV sous vba

Merci pour toutes votre implication et l'aide apporté...

dans 2 mois je commence mes cours de vba et j'espere aider a mon tour certain forumeur.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Alimentation de Tableau

G trouvé ceci :

recherche de la valeur de la cellule B21 dans la plage D1:E3....
= recherchev(Bé&;D1:E3;2;0) ca je sais faire
= WorksheetFunction.VLookup(Range("B21"),Range("D1:E3),2,0) par contre ca je ne sais pas le mettre sous excel vba, ni meme ecrire comment dire que tableau est sur une feuille nommé X

Une lumiere svp😱

Bonjour Plasmadav, dixit, le forum,

Moi je cherche justement comment faire pour supprimer un premier onglet et le remplacer par un nouveau. En fait les onglets concernent les mois de l'année. Je dois en avoir 6, les 6 derniers mois avec le mois en cours.

Par contre, et là je pense vient tout le problème... j'ai des formulaires derrières et les données de chaque onglet sont transmises à une page d'un multipage. Donc évidemment, j'ai 6 pages, mais comment faire pour que la première prennent toutjours le premier onglet, étant donné que tous les mois, le premier onglet va changer de nom ? Et il me semble que lorsque l'on supprime un onglet dans le classeur, son numéro de feuille est supprimé, donc remplacé par la création du nouvel onglet...

Vous avez une idée ?

salut dixit le forum,

Je craind que je vais me planter si je me lance dans des recherchev.
car je suis dans un fichier ou les nom de feuille de recherche change tous le temps.et si je dois l'appliquer a 20 classeurs je vais y passer trop de temps.

donc je reprend

1/ je voudrais que cette macro s'applique a toutes les classeurs ouvert.

2/ rechercher les données manquantes suivantes:

- prestataire: toujours en A2
- total transmis: toujours en B5
- date de début : toujours en J2
- date de fin : toujours en J3
- Total c : toujours en B285

3/ ces recherches doivent s'effectuer par rapport au numero de commande sur l'onglet recap commencant en B7(toujours) et doivent s'arreter si 2 lignes vides et chercher les données dans l'onglet egal a celui du recap.

ex :si PP70462 en "B7" rechercher les données sur l'onglet du meme nom.
meme chose ligne suivante.

J'espere avoir été plus clair.

je me suis trompé en parlant de recherchev 🙁

bonjour,
là, je crois que tu es un peu fainéant : c'est quasi le même type de macro que pour le sujet 78028 ; il suffit d'adapter bien sûr.
si vraiment il y a problème, je ferai un classeur mais pas avant ce soir.

dixit 😀

Je suis entrain de bidouiller justement le code pour tenter quelque chose

je posterais kk chose...

je ne connais rien au vba, pour cette raison que je traine a la comprenhension de tous ce que tu as fais pour moi

mais bientot je pars en formation !!! g hate

Dernière édition:

Bien j'ai tenté de modifier un peu l'exercice 78028.

Mais dans le precedent cas nous travaillions sur des groupes de cellule tandis que pour cet exercice, je ne souhaiterais cibler qu'une cellule.

mes connaissances inexistantes en vba ne m'ont pas permis de faire les modifications necessaires....

mais je cherche encore grace a des petits tutoriaux !!!!

re
un bon livre sur les macros Excel et l'étude détaillée des macros des fichiers précédents devraient aider .
par ailleurs, c'est peut-être un peu tôt pour toi, mais il ne faut pas continuer à utiliser des macros que l'on ne comprend pas suffisamment : c'est important pour la maintenance et pour l'amélioration.
si besoin, je peux commenter la (les) macro(s) avec plus de détails.
pour info, quelques éléments de base sont publiés sur mon site perso.
à suivre

bonjour/soir,
chose promise chose due, donc voici une proposition
lire les commentaires et tester bien sûr.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
294
Réponses
8
Affichages
224
  • Question Question
Microsoft 365 Insertion de photo