Microsoft 365 Alerte sur date du jour

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

Je cherche à créer un avertissement visuel de manière a savoir à l'ouverture de l'onglet FicSécu1 si les données du jour (par rapport à la date du jour) ont été renseignées ou pas dans la bdd à la date AUJOURDHUI().
Par ex :
nous sommes le 17/11/22, j'ouvre l'onglet FicSécu1 (données pas encore enregistrées dans bdd), le repère visuel en D3 est rouge "par exemple".
Je renseigne les données dans bdd et la, le repère passe en vert "par exemple".
Un peu plus tard, un collègue ouvre FicSécu1, vois le repère en vert donc pas besoin de renseigner les données.
Le lendemain 18/11/22 un collègue ouvre FicSécu1 le repère est en rouge.
Est-il possible d'avoir un peu d'aide la dessus ?
Merci

Cdlt
pompaero
 

Pièces jointes

  • ExemplePompaeroAlerte.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 7

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pour la date, je te propose ceci comme formule pour la MFC :
Code:
=NB.SI(INDIRECT("Tableau1[Date]");$C$5)<1

Mais il faut faire quoi si la date est dans le tableau, mais qu'aucune donnée n'existe sur cette ligne du tableau ?
 

Pièces jointes

  • ExemplePompaeroAlerte_(TooFatBoy-v1).xlsx
    14.7 KB · Affichages: 3

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonsoir fcyspm30

Merci de ta participation.
Oui je pensais bien à la MFC mai j'avais un doute sur la construction des formules.
Si non, l'objectif est pratiquement atteint, le souci maintenant est que je dois créer plusieurs Fiche véhicule "Sécu 1, Sécu 2, etc..." et pour que la MFC fonctionne par véhicule il faudrait je pense prendre en plus le critère du véhicule dans la formule.
Je joins le classeur exemple amélioré.
Meri
 

Pièces jointes

  • ExemplePompaeroAlerte-V1.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 3

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonsoir TooFatBoy

Merci de ta participation.
Oui je pensais bien à la MFC mai j'avais un doute sur la construction des formules.
Si non, l'objectif est pratiquement atteint, le souci maintenant est que je dois créer plusieurs Fiche véhicule "Sécu 1, Sécu 2, etc..." et pour que la MFC fonctionne par véhicule il faudrait je pense prendre en plus le critère du véhicule dans la formule.
Mon idée est d'avoir un repère pour informer mes collègues afin de savoir si les données sont enregistrées et normalement il est pas possible d'avoir une date sans données.
Je joins le classeur exemple amélioré.
Merci
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Une nouvelle proposition en pièce jointe.

Si la date saisie n'est pas dans le tableau, les cellules "Date" et "Sécux" passent en rouge.
Si la date saisie est dans le tableau, mais que la sécu saisie ne correspond pas dans le tableau, alors la cellule "Sécux" passe en rouge.
 

Pièces jointes

  • ExemplePompaeroAlerte-V1_(TooFatBoy-v2).xlsx
    15.4 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Désolé pour le travail fourni... Non ça ne sert à rien car je trouve l'idée intéressante.
No soucy, man. ;)
Tu parles de ma v1 ?
(tu voulais bien dire "ne sert pas à rien" ?)

L'idée est là, mais faudrait ajouter un argument en plus dans la formule (prendre en compte le véhicule "E3"), est-ce possible ?
Tu veux dire qu'il faut : la date, la Secu et le véhicule ?
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Il faut la date , le véhicule

J'essai de mon côté également et j'ai trouvé ca mais ne marche pas bien et en plus ça ajoute des lignes avec la formule en dessous de la formule.
VB:
=SI(GRANDE.VALEUR(Tableau1[Date];1)=AUJOURDHUI()*(Tableau1[Véhicule]=E3);"V";"R")
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 158
Messages
2 085 830
Membres
102 994
dernier inscrit
snoopy70