ajouter un si dans une formule mais où?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pascal21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonjour
je viens de m'apercevoir qu'il y a un bug dans mon classeur pour gerer les heures travaillées dans mon entreprise
il s'agit d'un calcul sur les heures de nuit à 100% et à 200%
dans un certain cas le calcul ne se pas pas correctement alors que avec d'autres données ça fonctionne bien
vous trouverez les précisions neccessaires dans le fichier joint qui est un extrait de mon classeur sur une semaine seulement, les calculs se faisant à la semaine
merci de votre aide

Pièces jointes

Re : ajouter un si dans une formule mais où?

bonjour à tous
pour claude oui c'est normal car:
si les hres jour moins le hres nuit sont sup. à la modulation ces hres de nuit sont payées à 200%
donc ce cas la formule est bonne
mais je ne m'étais encore pas aperçu que dans le cas en exemple il y avait une erreur
maintenant je vais regarder les solutions proposées

Re : ajouter un si dans une formule mais où?

bravo ninbihan
l'erreur était bien là
je n'aurais jamais trouvé car je cherchais à modifier la cellule R
pensant que l'erreur était là
merci pour tout
pour jyll ta formule était imcomplète car en poussant un peu je me suis aperçu que si je fais un certain nombre d'heures de nuit je dois de l'argent à mon patron (c'est pas le but) lol!!!!
merci quand même pour ton aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour