Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ajouter/Enlever un % d'une colonne en fonction d'une AUTRE

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cephalotus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Dans ma colonne "E", j'ai un certain nombre de noms: A,B,C,D,etc.
Dans ma colonne "M", j'ai un certain nombre de chiffres, 1,2,3,4, etc.

Je voudrais faire l'opération suivante:

Ajouter ou enlever un certain pourcentage aux chiffres se trouvant dans ma colonne "M" en fonction des noms se trouvant dans ma colonne "E".

Exemple 1: je veux enlever 1% dans ma colonne "M" à tous les "B", se trouvant dans ma colonne "E"

Exmple 2: ajouter 2% dans ma colonne "M" à tous les "A,C", se trouvant dans ma colonne "E"

Pour plus de clarté sur ce que je voudrais faire, j'ai joint un exemple en pièce jointe.

Merci pour toutes vos réponses.

Pièces jointes

Re : Ajouter/Enlever un % d'une colonne en fonction d'une AUTRE

bonjour

souhaite tu que ces pourcentages soient otés directement sur la colonne en question (qui contient les chiffres) ou veux tu une autre colonne qui te donne les nouveaux chiffre ??

Dernière édition:

Salut Cephalotus,

Une formule à essayer en colonne N (à recopier vers le bas) :

=M2*CHOISIR(EQUIV(E2;{"A";"B";"C";"D"});1.02;0.99;1.02;1)

@+

Bonjour Tibo, le forum,

Pourrais-tu m'expliquer ta formule, car il y a une erreur, et parce que je ne là comprends pas.

Merci de ta, vos réponses.

Bonjour Tibo, le forum,

Pardonne-moi, en fait, tu as réalisé ce que je voulais faire !

Donc, si je comprends bien ta formule, si je veux modifier, ajouter, etc. des éléments dans celle-ci, je touche à a,b,c,d ainsi qu'aux chiffres se situant à la fin de ta formule, et qui sont dans l'ordre d'a,b,c,d !

Dans tous les cas, MERCI Tibo!

re,

C'est bien ça.

Attention toutefois, j'ai inclus les données directement dans la formule car tu n'avais que 4 codes (A, B, C et D). S'il y en avait beaucoup plus, il faudrait envisager de créer une table de correspondance que la formule viendrait lire avec une fonction RECHERCHEV ou INDEX EQUIV.

Voilou

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses
2
Affichages
361
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…