XL pour MAC Ajouter du texte dans cellule avec liste déroulante

CM1090

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un champ de cellules avec la même liste déroulante (12 choix possibles). Pour information, j'ai attribué des couleurs aux cellules en fonction du choix dans la liste déroulante (mise en forme conditionnelle).
Je voudrais pouvoir rajouter du texte aux choix de la liste déroulante, mais impossible de modifier ces 12 choix existant !
Quelqu'un.e aurait-il une parade svp ?
Christophe
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
une liste de validation, qu'elle contienne 2 ou 12 choix, normalement tu es libre de modifier le nombre d'éléments.. il n' y a rien qui l'empeche..sauf si la feuille est protégée ou autre chose. qu'on ne peut pas deviner sans ton fichier exemple.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Si j'ai bien compris, ce que tu souhaites, c'est
1) choisir une lettre pour avoir une coloration
2) ensuite ajouter du texte DANS la cellule qui contient A B C....

==> solution
1) modifier les règles de MFC: au lieu de Contient,: Commence par
2) dans la liste de validation / alerte d'erreur / décocher "Quand des données non valides sont tapées
 

CM1090

XLDnaute Nouveau
Merci bien !
J'ai essayé de modifier les MFC mais ça ne change rien :(
Je ne vois pas la fonction "Quand des données non valides sont tapées ... (je suis sur Mac ... peut-être pour ça ?)
Je joins une version de fichier plus explicite ici. L'important n'étant pas la couleur mais le texte (même si ici c'est un peu n'importe quoi 😂 ...). Et sans avoir à retaper le contenu de la liste déroulante (je suis super fainéant ! 🤣)
 

Pièces jointes

  • Test liste déroulante.xlsm
    22.8 KB · Affichages: 0

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 898
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510