Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re,
Merci de votre réponse mais si c'était le cas ca vaudrais comme vous dites la peine d'attendre sauf que dans le cas présent ce ne sont pas des jours mais des heures (voir C18)
Déjà merci pour ton aide, je vais voir de cette façon pour l'instant en attendant soit mieux ou une solution par vba qui sais.
Je sais que sur le forum il y a toujours une solution grâce à vous tous.
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai lu attentivement votre discussion sur Ajouter 2 si fin de mois. La formule =SI(JOUR(A1)<JOUR(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;1)-1);(MOIS(A1)*2)-2;(MOIS(A1)*2))+CHOISIR(EQUIV(ANNEE(A1);{2015;2016;2017;2018;2019;2020});0;24;48;72;96;120) est impeccable. seul petit soucis : 2016 étant bissextile, la formule ajoute 2 le 28/2/16 et encore 2 le 29/2/16. ce qui fait 4 pour la fin février.
Comment peut-on remédier à ce problème ? Je cherche... mais ne trouve pas. Merci de votre aide.
Frenchye
Re-bonjour à tous,
Désolée de vous avoir dérangés. J'ai trouvé ma solution.
Merci quand même si vous avez pris la peine de lire ce message.
Cordialement
Frenchye
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD