XL 2010 Ajout d'une fonction supression colonne dans une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion auverland
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

auverland

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai une macro réalisée par Roland qui traite tout mes fichiers TXT d'un repertoire (je souhaiterais en plus pouvoir avoir une fonction supprimer des colonnes.

Pensse-vous qu'il est possible de l'intégrer facilement ? (pour simplifier les colonnes à suprimer seront définit dans la macro valeur de base colonne "B:B et D😀"

Merci d'avance de votre aide

Pièces jointes

Bonjour,

j'ai pas mal de travail en ce moment, je suis en travaux !

toutefois j'aimerai comprendre, tu veux une macro pour supprimer des colonnes, bien !
mais il te suffit de cliquer sur les 2 colonnes b et d, par exemple, et de faire supprimer !?
il n'est pas nécessaire de créer une macro pour cela !?

Bonjour Roland_M
Vous m'aviez fait une macro qui traitait tout mes fichiers .txt d'un répertoire.
Celle-ci ajoutait la première une ligne si celle-ci était absente, supprimait ou remplaçait un texte.
Je souhaiterais traiter ces mêmes fichiers ( en grand nombres dans un répertoire d'où mon besoin de macro) en supprimant certaines des colonnes. ( une bonne vingtaine)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour