Ajout de colonne avec un INDIRECT

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

affitest

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai mis en place un tableau de bord interne avec en début de colonne une jauge me permettant de comparer l'évolution entre deux cellules.

Ma formule est de type :
=SI(INDIRECT("C706")>INDIRECT("D706");"▲";SI(INDIRECT("C706")<INDIRECT("D706");"▼";"►"))

Lorsque j'ajoute une colonne à mon tableau ma cellule reste donc la même :
=SI(INDIRECT("C706")>INDIRECT("D706");"▲";SI(INDIRECT("C706")<INDIRECT("D706");"▼";"►"))
Ce qui est parfait

Cependant, je souhaite pouvoir copier cette formule de manière automatique de façon à pouvoir avoir :
Ligne 706 : =SI(INDIRECT("C706")>INDIRECT("D706");"▲";SI(INDIRECT("C706")<INDIRECT("D706");"▼";"►"))
Ligne 707 : =SI(INDIRECT("C707")>INDIRECT("D707");"▲";SI(INDIRECT("C707")<INDIRECT("D707");"▼";"►"))

Sans avoir à changer cela manuellement.

Sachant que j'ai deja essayé cette fonction :
=SI(ESTVIDE($C1);"";SI($C1>$D1;"▲";SI($C1<$D1;"▼";"►")))
Mais lorsque j'ajoute une colonne à mon fichier, ma formule est alors transformée pour avoir
=SI(ESTVIDE($D1);"";SI($D1>$E1;"▲";SI($D1<$E1;"▼";"►")))
or je ne veux pas que ce soit le cas.

Un grand merci pour votre aide

Re : Ajout de colonne avec un INDIRECT

Bonjour le forum;
Bonjour affitest,

tu peux essayer si ta formule est en ligne 706 :

Code:
=SI(INDIRECT("C"&ligne())>INDIRECT("D"&ligne());"▲";SI(INDIRECT("C"&ligne())<INDIRECT("D"&ligne());"▼";"►"))
sur la ligne 706 le renvois INDIRECT("C"&ligne()) donnera C706
sur la ligne 707 le renvois INDIRECT("C"&ligne()) donnera C707
etc .....

Jocelyn

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour