Bonjour,
J'ai mis en place un tableau de bord interne avec en début de colonne une jauge me permettant de comparer l'évolution entre deux cellules.
Ma formule est de type :
=SI(INDIRECT("C706")>INDIRECT("D706");"▲";SI(INDIRECT("C706")<INDIRECT("D706");"▼";"►"))
Lorsque j'ajoute une colonne à mon tableau ma cellule reste donc la même :
=SI(INDIRECT("C706")>INDIRECT("D706");"▲";SI(INDIRECT("C706")<INDIRECT("D706");"▼";"►"))
Ce qui est parfait
Cependant, je souhaite pouvoir copier cette formule de manière automatique de façon à pouvoir avoir :
Ligne 706 : =SI(INDIRECT("C706")>INDIRECT("D706");"▲";SI(INDIRECT("C706")<INDIRECT("D706");"▼";"►"))
Ligne 707 : =SI(INDIRECT("C707")>INDIRECT("D707");"▲";SI(INDIRECT("C707")<INDIRECT("D707");"▼";"►"))
Sans avoir à changer cela manuellement.
Sachant que j'ai deja essayé cette fonction :
=SI(ESTVIDE($C1);"";SI($C1>$D1;"▲";SI($C1<$D1;"▼";"►")))
Mais lorsque j'ajoute une colonne à mon fichier, ma formule est alors transformée pour avoir
=SI(ESTVIDE($D1);"";SI($D1>$E1;"▲";SI($D1<$E1;"▼";"►")))
or je ne veux pas que ce soit le cas.
Un grand merci pour votre aide
J'ai mis en place un tableau de bord interne avec en début de colonne une jauge me permettant de comparer l'évolution entre deux cellules.
Ma formule est de type :
Lorsque j'ajoute une colonne à mon tableau ma cellule reste donc la même :
Ce qui est parfait
Cependant, je souhaite pouvoir copier cette formule de manière automatique de façon à pouvoir avoir :
Ligne 706 : =SI(INDIRECT("C706")>INDIRECT("D706");"▲";SI(INDIRECT("C706")<INDIRECT("D706");"▼";"►"))
Ligne 707 : =SI(INDIRECT("C707")>INDIRECT("D707");"▲";SI(INDIRECT("C707")<INDIRECT("D707");"▼";"►"))
Sans avoir à changer cela manuellement.
Sachant que j'ai deja essayé cette fonction :
=SI(ESTVIDE($C1);"";SI($C1>$D1;"▲";SI($C1<$D1;"▼";"►")))
Mais lorsque j'ajoute une colonne à mon fichier, ma formule est alors transformée pour avoir
=SI(ESTVIDE($D1);"";SI($D1>$E1;"▲";SI($D1<$E1;"▼";"►")))
or je ne veux pas que ce soit le cas.
Un grand merci pour votre aide