Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'ai un tableau Excel dans lequel je souhaite ajouter des cases à cocher dans la colonne "I" pour chaque ligne afin d'indiquer si le travail a été effectué ou non. En même temps, je voudrais appliquer une mise en forme conditionnelle :
Si la case est cochée, la ligne doit être colorée en vert (travail effectué).
Si la case n'est pas cochée, la ligne doit être colorée en rouge (travail non effectué).
Si aucune action n'a été réalisée (cellule vide), la ligne doit rester sans mise en forme.
J'ai déjà appliqué cette mise en forme à la première ligne, mais je veux l'étendre à tout le tableau automatiquement. Pourriez-vous m'aider à finaliser cela ?
Rappel d'un des points de la charte (clause identique sur XLP 😉)
2.10 - Évitez de poser votre question sur plusieurs forums sur Internet, cette pratique s'appelle « cross posting" et elle peut être mal perçue par les membres répondant aux questions. Si vous avez déjà posté votre question ailleurs, que nous n'avez pas de réponse satisfaisante et que vous voulez la reposter sur XLD, il est possible de supprimer votre discussion sur l'autre forum.
Cela fonctionne aussi dans l'autre sens si vous souhaitez poser votre question ailleurs.
Bonjour mimednejma, Jean eris, Mapomme,
Utiliser des cases à cocher dans une feuille n'est, à mon avis, pas une bonne idée. Les copier coller les dupliquent, et c'est toujours la galère pour les supprimer.
Par exemple dans votre fichier, beaucoup sont dupliquées. En ligne 14 il y en à même 6 l'une sur l'autre.
( Pour le vérifier il suffit de déplacer celle qu'on voit pour s'apercevoir qu'il y en a une en dessous. )
En PJ une autre approche en VBA. ( De toute façon pour mettre des cases à cocher sur chaque ligne il fallait du VBA )
Il suffit de cliquer sur une cellule en colonne I pour y mettre un "X" ( ou le supprimer )
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, [I6:I100]) Is Nothing Then
If Cells(Target.Row, "B") <> "" Then
If Cells(Target.Row, "I") = "" Then Cells(Target.Row, "I") = "X" _
Else: Cells(Target.Row, "I") = ""
Cells(Target.Row, "J").Select
End If
End If
End Sub
Bonjour mimednejma, Jean eris, Mapomme,
Utiliser des cases à cocher dans une feuille n'est, à mon avis, pas une bonne idée. Les copier coller les dupliquent, et c'est toujours la galère pour les supprimer.
Par exemple dans votre fichier, beaucoup sont dupliquées. En ligne 14 il y en à même 6 l'une sur l'autre.
( Pour le vérifier il suffit de déplacer celle qu'on voit pour s'apercevoir qu'il y en a une en dessous. ) Regarde la pièce jointe 1215043
En PJ une autre approche en VBA. ( De toute façon pour mettre des cases à cocher sur chaque ligne il fallait du VBA )
Il suffit de cliquer sur une cellule en colonne I pour y mettre un "X" ( ou le supprimer )
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, [I6:I100]) Is Nothing Then
If Cells(Target.Row, "B") <> "" Then
If Cells(Target.Row, "I") = "" Then Cells(Target.Row, "I") = "X" _
Else: Cells(Target.Row, "I") = ""
Cells(Target.Row, "J").Select
End If
End If
End Sub
Pour information, dans ma version Excel 365, j'ai maintenant la possibilité d'insérer des cases à cocher via l'onglet Insertion. Regarde la pièce jointe 1215046
Moi j'ai Microsoft 365 Apps for enterprise version 2502 (je suppose que ça signifie février 2025)
Pour moi, les cases à cocher sont arrivées il y a quelques mois
Une des conséquences néfastes de poster sur plusieurs forums est que vous avez une réponse de mafraise sur XLP.
Vous ne l'avez sans doute pas consultée (les autres non plus manifestement 😉) et pas répondu non plus.
Une des conséquences néfastes de poster sur plusieurs forums est que vous avez une réponse de mafraise sur XLP.
Vous ne l'avez sans doute pas consultée (les autres non plus manifestement 😉) et pas répondu non plus.
Bonjour,
Merci pour votre retour et pour votre aide. En effet, j’avais posté sur plusieurs forums pour maximiser mes chances d’avoir une solution rapidement.
Encore merci pour votre patience et votre aide !
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD