• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicolastr01
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nicolastr01

Guest
Bonjour,

étant débutant, je bloc sur mon projet. Je vous explique.

j'ai une feuille de calcul "composition" et dans cette feuille j'ai 4 colones.
Je souhaite créer un formulaire de recherche dans lequel, en renseignant le nom d'une ville, on affiche toutes les lignes contenant cette ligne. Je souhaiterai ensuite faire un classement de ces résultats par n° insee de la ville (et oui il y a des villes qui ont le même nom).

Je vous mets en PJ un exemple de mon fichier.

Merci par avance.

Pièces jointes

Re : Aide Userform

merci beaucoup pour ton aide😀,

mais j'ai un probleme, car je suis sur l'ordi de mon taf, et je ne peux pas utiliser les controle spreadsheet car mon pc ne doit pas posséder OWC11 (et n'ayant pas l'autorisation pour l'installer, je ne pourrais donc pas utiliser ce formulaire🙁).

En fait, j'étais tombé sur le formulaire dont je mets le lien, et je souhaitais m'en inspirer, mais n'etant pas autant calé en programmation, j'avoue que je m'y suis cassé la tête pendant 2 jours, sans y arriver.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Merci encore pour ton aide.

Re : Aide Userform

Bonjour Masredisco...
Ce sujet m'interesse, j'ai téléchargé OWC11, installé, et pourtant avec mon excel 2007...tout va bien, mais question:
Comment adapter ton code pour que si je double clique sur une ligne de la spreadsheet,
le contenu aille se placer en A1, B1, C1, D1 (Par exemple)?
Merci d'avance,
Claudy

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
227
Réponses
10
Affichages
576
Retour