Autres Aide sur une formulen Excel 2007

EstherSab

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide, j'ai créé un tableau excel pour le suivi des visites médicales et des différentes formations, dont les CACES. Je n'arrive pas enfin j'ai un gros bug 🤣, à trouver une formule pour les validités des CACES, pour tous savoir il y a 8 CACES différents, dans ces 8 CACES il y a plusieurs catégories.

Dans le tableau joint, en ligne 2 vous trouverez, les validités. Le CACES R482 est valide 10 ans et les autres CACES = 5 ans.

Au départ j'avais fais la formule suivante pour le R482 =DATE(ANNEE(AC14)+10;MOIS(AC14);JOUR(AC14)-1) et pour les autres au lieu de 10 j'ai mis 5. Cette formule me convenait très bien 🙂.

Jusqu'au jour ou j'ai commencé à remplir mon tableau, et que j'ai certain agent, qui on le CACES R482 avec ces 8 catégories.

Ce que j'aimerai, c'est une formule qui puisse calculer directement la date de validité dès que j'inscris le CACES, soit :
si R482 validité 10 ans et les autres validités 5 ans.

Je sais pas si j'ai été assez clair 🙃.

Merci 😀
 

Pièces jointes

  • Suivi des formations CACES - habilitation - visites médicales.xlsx
    126 KB · Affichages: 13
Solution
Bonjour le Forum,
Bonjour Esthersab, djidji59430,

suivant ma compréhension à tester en AD14

VB:
=SI(AA14="R482";DATE(ANNEE(AC14)+10;MOIS(AC14);JOUR(AC14))-1;SI(AA14<>"";DATE(ANNEE(AC14)+5;MOIS(AC14);JOUR(AC14))-1;""))

Cordialement

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Esthersab, djidji59430,

suivant ma compréhension à tester en AD14

VB:
=SI(AA14="R482";DATE(ANNEE(AC14)+10;MOIS(AC14);JOUR(AC14))-1;SI(AA14<>"";DATE(ANNEE(AC14)+5;MOIS(AC14);JOUR(AC14))-1;""))

Cordialement
 

EstherSab

XLDnaute Nouveau
Bonjour djidji59430,

C'est pas les catégories qui me gène, mais les CACES, comme vous pouvez le voir dans mon tableau j'ai 8 colonnes pour les différents CACES, au départ j'avais fais une colonne pour le R482 et d'autres colonnes pour les autres CACES.
N'étant pas dans cette branche je ne savais qu'on pouvais avoir un CACES avec toutes les catégories.

Dans le tableau vous pouvez voir pour l'agent CHIAPPERO qu'il a le CACES R482 avec toutes les catégories, donc j'ai du enregistrer dans mes 8 colonnes ce CACES et modifier à chaque fois la formule que j'avais intégré.

Et je voulais savoir si il y aurai pas une formule qui dit : si R482 + date d'attribution, il indiquera directement la validité de 10 ans et si un autre CACES + date d'attribution, il indiquera la validité de 5 ans.

:)
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
378