Microsoft 365 Aide sur un classeur Excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nike780

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai un classeur excel avec l'onglet principal "Inscription" et 6 autres onglets.
Les onglets "Caisse" et "Placement" fonctionnent.
Pour l'onglet "Non réglés" je n'ai pas trouvé la solution pour lister les participants dont la colonne L est vide, j'ai donc ajouté une colonne K pour y ajouter une info, si vous avez mieux à me proposer, je suis preneur.
J'aurai aimé pouvoir incrémenter automatiquement les onglets "Virement", "Chèques" et "Espèces" en fonction de la valeur de la colonne L afin de suivre au mieux la comptabilité.
Merci d'avance de votre aide.
Cdt

Pièces jointes

Bonjour Nike,
( sous 1Mo vous pouvez livrer une PJ sans passer par un zip )
En PJ un essai avec la même structure pour les 4 feuilles Non payé, Virement, Chèques et Espèces :
VB:
Sub Worksheet_Activate()
    Application.ScreenUpdating = False
    [A3:B1000].ClearContents
    Tablo = Sheets("Inscription").Range("A8:O" & Sheets("Inscription").[A65500].End(xlUp).Row)
    L = 3
    For i = 1 To UBound(Tablo)
        If Tablo(i, 12) = "Chèque" Then
            Cells(L, 1) = Tablo(i, 1)
            Cells(L, 2) = Tablo(i, 10)
            L = L + 1
        End If
    Next i
End Sub
A noter un souci pour la feuille Chèque. Comme la feuille est remise à jour les commentaires N) de chèque et Banque seront erronés.
Problème non résolu en PJ.

Addon : Après réflexion, ce sera difficile de contourner le problème. Imaginons Moreau qui fasse un chèque de 173€.
Un peu plus tard Moreau fait un second chèque de 173€.
Comme ce chèque et ce nom sont déjà dans la liste, comment savoir si c'est le même et on ne le rajoute pas, ou si c'est un autre et qu'il faut le rajouter ?
Ou alors dans la feuille Chèque il faut une colonne supplémentaire avec la date.

Pièces jointes

Dernière édition:
Hello

vu la taille du classeur, je suis allé voir..
1) utiliser des Tables strcuturées=> ca évite les formules en erreur perdues dans les lignes 1000
==> pas besoin de quadrillage jusqu'en bas..
2) tes codes à l'activation des feuilles te collent des formules jusqu'en lignes 10000... ca sert à rien et ca prend de la place

du coup, j'ai ajouté du code pour mettre à jour les différentes tables
regarde, j'ai mis des explications pour la première macro (les autres,.. c'set pareil)

pour les ongles chèque virement espèce.. j'ai pas compris (et pas trop cherché) ce que tu voulais..

PS: en faisant ce simple ménage de supprimer les lignes vides, le classeur est passé à 57Ko

Pièces jointes

et pour extraire les virements et espèces: un simple TCD suffit

j'ai mis le meme TCD pour les chèques, mais il y a la particularité de la banque et numéro de chèque que tu ajoutes (visiblement) dans la feuille "Chèque"

ce serait mieux que ces colonnes soient déjà dans la feuille inscription

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
7
Affichages
126
Réponses
2
Affichages
968
Retour