Transferts d'une feuille excel vers un classeur

zebule

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous explique ce que je cherche à faire et comme je n'y arrive pas j'expose donc ma demande !!!

Voilà j'ai un classeur Excel comportant plusieurs onglets dont certains sont réliés entre eux puisque des données sont collées via une liaison, mais toujours dans le même sens, c'est à dire d'une feuille maître vers des feuilles exclaves.

Ce classeur complet doit être généré pour chaque client potentiel dont un fichier excel initial existe déjà (fiche client ne comportant qu'un onglet).

Le but ultime serait dont de pouvoir inserer la fiche client existante via une macro/bouton de commande et que le reste des feuilles se mette à jour de suite ou éventuellement après sauvegarde du nouveau classeur généré devenant par la même occasion la nouvelle fiche client.

J'ai trouvé des exemples d'importations qui fonctionnent plus où moins mais seulement en partie et les mises à jour des liaisons ne se font jamais hélas, ce qui est à la base le but principal recherché.

Alors je ne sais pas si cela est possible dans son intégralité, le faire manuellement (insérer la fiche simple dans le classeur et faire la mise à jour est possible évidemment) mais vu le nombre de fiches clients que j'ai a traité et à généré pour la nouvelle exploitation, cela va prendre des lustres !!!

Alors si quelqu'un a une idée où bien déjà pondu une macro dans ce sens ou qui s'en rapporche le plus possible je suis prenneur.

Merci pour vos réponses.

Zébule ...
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
956

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa