Aide sur saisie date, bug ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olivier_bahrein
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

olivier_bahrein

Guest
Bonjour,

Je ne comprends pas ce qui se passe.

1- Je souhaite réaliser un fichier pour mes comptes. Je n'en suis qu'au début. (comptesLVX.xls)
2- Si je clique sur une cellule de la colonne A (<A60) cela insère la date du jour
3- Si je double-clique sur une cellule de la colonne A, un formulaire s'ouvre avec un DTPicker.
4- le DTpicker affiche une date correcte si je choisis 13/12/06 ou une date ultérieure.
5- si je choisis le 12/12/06 ou une date antérieure c'est un chiffre du genre 39063 qui s'affiche.

Pourquoi ?
Comment y remédier ?

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Aide sur saisie date, bug ?

bonsoir,

quel est le format nombre des cellules dans cette colone ?

si c'est standard c'est un peu normal xl affiche le nombre de jours depuis le début du calendrier au lieu de la date,

il faut choisir dans l'onglet nombre le format date et dans la fenêtre de droite la forme de date que tu souhaite dd mmmm aaa ou dd/mm/aa etc...

a te lire

sam

Re : Aide sur saisie date, bug ?

J'ai bien formaté la valeur avec:

format(valeur,"d/m/yyyy")
Cela fonctionne bien pour certaines dates mais pas d'autres, c'est à n'y rien comprendre.

Mon fichier est en PJ du message initial si tu as 2s...

Merci,

Olivier./.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
312
  • Question Question
Microsoft 365 format date
Réponses
3
Affichages
230
Réponses