aide sur recopie de données en fonction du mois

doclefou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je bloque sur un fichier sur lequel vous allez pouvoir m'aider.
Dans mon fichier, j'ai 2 feuilles (données & dépenses 2010). Dans la première, je saisis mes informations et dans la seconde, je souhaiterai faire un récapitulatif en fonction des mois. Pour cela, dans ma feuilles "dépenses 2010", je recopie que certaines celulles de la feuilles "données" que je place dans la colonnes B (feuilles "dépenses 2010")

J'ai créé une liste déroulante en fonction des mois.
A partir de la colonne C jusqu'à N de "dépenses 2010", ce sont les informations que je voudrai voir apparaître

Mais à force d'être le nez dans le guidon, je me perds.
Je me doute que cela doit être simple mais je suis perdu.

Merci de votre aide

Doc
 

Pièces jointes

  • test1.xls
    33.5 KB · Affichages: 62
  • test1.xls
    33.5 KB · Affichages: 77
  • test1.xls
    33.5 KB · Affichages: 75

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur recopie de données en fonction du mois

Bonjour,
Ta feuille mensuelle s'apelle "Données";
Cela veut-il dire que tu y mettras tous les mois et dans ce cas un exemple avec 2 mois est nécessaire pour voir la structure qui en résulte ?
Sinon, pourquoi cette feuille ne s'apelle t-elle pas "1" ou janvier ?
Ne serait ce pas plus simple d'attribuer un n° à chaque ligne, pour le cas où la structure diffère d'un mois à l'autre
A quoi sert la liste déroulante ?
....
A+
kjin
 

doclefou

XLDnaute Nouveau
Re : aide sur recopie de données en fonction du mois

Bonjour Kjin,

Merci de t'intéresser à mon problème.
En faite mon fichier contient plus que 2 feuilles mais comme la taille totale est trop importante, je n'ai mis que 2 feuilles.

la feuille "données" sert à remplir plusieures feuilles de façon automatique. La feuilles "dépenses 2010" est en faite un récapitulatif de toute l'année. Les autres feuilles permettent de sortir des factures pour différents organismes, où il n'est pas nécessaire que tous les mois soient inscrits.

La liste déroulante a été faite pour faire un choix du mois et je pensais l'utiliser comme une référence de recherche en fonction du mois.

Je ne souhaiterai pas alourdir mon fichier en ajoutant une fauille par mois.

En espérant avoir été assez clair.

Merci

Doc
 

doclefou

XLDnaute Nouveau
Re : aide sur recopie de données en fonction du mois

Kjin,

On ne cherche pas au pifomètre. Les valeurs qui doivent être mises pour chaque mois ont pour intitulés la colonne A de la feuilles "dépenses 2010" et elles font références à la feuille "données".
La colonne B de la feuille "dépenses 2010" sont les valeurs que je reprennais et ensuite je faisais un copier/coller de ces valeurs pour chaque mois. Par exemple : repas de janvier égal 9000 alors je copiais dans la celulle C8 ; repas de février égal 8000 alors je copiais dans la celulle D8 et ainsi de suite pour chaque valeur et chaque mois.

Ce que j'aurai souhaité c'est faire ça automatiquement à partir des valeurs de la feuille "données". Ces valeurs que j'ai besoin à partir de la feuille "données" sont recopiées dans la feuille "dépenses 2010" dans la colonne B. Par exemple pour repas, la formule est =données!B5.

Je n'avais peut-être pas été suffisamment clair.

Si ce n'est pas possible, je vais rester avec ma vieille méthode. Mais je pensais qu'il était possible d'automatiser cela.

Merci Kjin des efforts que tu as faits

Doc
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : aide sur recopie de données en fonction du mois

Bonsoir,
Bizarre mais bon !
Dans ce cas, puisque tu utilises toujours le tableau "Données" (colonne B) en remplaçant les valeurs d'un mois par celles du mois suivant, je ne vois que la macro, si j'ai bien compris
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • doclefou.xls
    46 KB · Affichages: 55
  • doclefou.xls
    46 KB · Affichages: 61
  • doclefou.xls
    46 KB · Affichages: 59

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 934
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla