Aide sur menu déroulant VBA et cellule Bloquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tophe2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum

J'ai un fichier ou j'ai un menu déroulant en passant par données puis validation une liste de choix: 1) Procédure en cours 2)demande de contrat 3) liste d'attente 4) demande annulée. et j'ai bloquée les cellules avec un code ainsi qu'une mise en forme conditionnelle pour un code couleur en fonction de l'état d'avancement de la procédure 1, 2, 3, 4.

J'aimerai savoir comment faire pour avoir la même chose mais tout en VBA.

J'ai joint un modèle, les cellules en jaune sont celles où il devrait avoir le menu déroulant ainsi que les cellules bloquée.

Merci pour votre aide
Cordialement et bon dimanche
Christophe.

Pièces jointes

Re : Aide sur menu déroulant VBA et cellule Bloquée

Re le forum bonjour kjin

Il est vrai que j'avais oublié certaine choses dans mon fichier (1000 excuses).

Voilà ce que j'ai actuellement dans le fichier joint (feuille protégé, mais pas de mot de passe).
Les cellules en jaune ne peuvent être sélectionnées par les utilisateurs (ils peuvent visionner le documents ou proposer un candidat) seul une personne peut dévérouiller la colonne en jaune pour modifier l'état de la candidature (les colonnes en jaunes).

J'aurai voulu savoir comment arriver à faire la même chose avec du code VBA.

Cordialement
Christophe.

Pièces jointes

Re : Aide sur menu déroulant VBA et cellule Bloquée

Re le forum

j'ai trouvé cela de mon côté mais quand j'affecte à la cellule choisi le choix de mon menu déroulant, il copie ma liste de choix et donc j'ai plusierus fois les mêmes mots dans mon menu !!!!!.

1- Affichage dans la zone verte de mon menu déroulant comment faire pour enlever cette multiplication inutile de ma liste.

2- Peut on vérouiller en vba les cellules contenant la combobox ou celles ayant une certaine couleurs ?? Afin qu'une seul personne puisse débloquer.

Merci pour votre aide.
Cordialement
Christophe.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
435
Réponses
7
Affichages
314
Réponses
14