Aide sur graphique complexe :"camembert empilé" !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion handvince
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

handvince

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'ai pas de connaissances d'écriture de script ou de programmation, juste utilisateur averti.
Je souhaite traduire des données sous forme d'un camembert :
Une première série de données, sous forme de parts variables (en pourcentage)
Une seconde série de données, exprimant un pourcentage de contribution pour chaque part, un peu à la manière d'un histogramme empilé 100%.

j'espère avoir été clair...

Merci de votre aide

Pièces jointes

• camembert.jpg
    camembert.jpg
    9 KB · Affichages: 445
Re : Aide sur graphique complexe :"camembert empilé" !!

En pièce jointe, un fichier excel avec le type de données voulues.
Une première série de données pour le camembert (mental-athlétique-technique-anticipation)
Une seconde série de données (note d'implication de 1 à 10) qui viendraient remplir chaque part du camembert selon une graduation de 1 à 10 en partant du centre, vers la périphérie.

C'est mieux ?!

Pièces jointes

Bonjour

Un graphique sert à faire facilement faire passer une information, en un regard. S'il faut mettre 10 minutes avant de comprendre ce qui est représenté... Alors avant d'inventer un nouveau type de graphique, il n'est pas inutile de se demander pourquoi il n'existe pas déjà en standard 🙂 (qu'il soit dans excel c'est une autre histoire, il y a des tas de graphiques utilisés dans la presse par exemple qu'excel ne sait pas faire mais qu'on peut l'amener à faire quand même)