Aide sur graphique complexe :"camembert empilé" !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion handvince
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

handvince

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'ai pas de connaissances d'écriture de script ou de programmation, juste utilisateur averti.
Je souhaite traduire des données sous forme d'un camembert :
Une première série de données, sous forme de parts variables (en pourcentage)
Une seconde série de données, exprimant un pourcentage de contribution pour chaque part, un peu à la manière d'un histogramme empilé 100%.

j'espère avoir été clair...

Merci de votre aide

Pièces jointes

• camembert.jpg
    camembert.jpg
    9 KB · Affichages: 445
Re : Aide sur graphique complexe :"camembert empilé" !!

En pièce jointe, un fichier excel avec le type de données voulues.
Une première série de données pour le camembert (mental-athlétique-technique-anticipation)
Une seconde série de données (note d'implication de 1 à 10) qui viendraient remplir chaque part du camembert selon une graduation de 1 à 10 en partant du centre, vers la périphérie.

C'est mieux ?!

Pièces jointes

Bonjour

Un graphique sert à faire facilement faire passer une information, en un regard. S'il faut mettre 10 minutes avant de comprendre ce qui est représenté... Alors avant d'inventer un nouveau type de graphique, il n'est pas inutile de se demander pourquoi il n'existe pas déjà en standard 🙂 (qu'il soit dans excel c'est une autre histoire, il y a des tas de graphiques utilisés dans la presse par exemple qu'excel ne sait pas faire mais qu'on peut l'amener à faire quand même)
Une tentative en PJ, que je trouve assez peu convaincante, avec un dégradé dans les parts de camembert indiquant la valeur de la 2° colonne. Je trouve plus parlant soit de faire 2 graphiques, soit de mettre la valeur de la deuxième colonne dans un simple camembert.

Pièces jointes

Bonjour,

Votre proposition, je la connais, mais elle ne me satisfait pas !🙂
Je tiens à trouver une solution comme celle que je demande car j'utilisais cette forme jusqu'à maintenant... elle était lisible mais je dessinais tout à la main !
Merci encore

Bonsour®

😉
le compte est bon !
Capture.jpg

Ah! Ah! "Dummies series..."
(inspiration : Excel Formulas Can Make a Graph - Excel Hero Blog)

Pièces jointes

• Capture.jpg
    Capture.jpg
    34.5 KB · Affichages: 446
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    34.5 KB · Affichages: 456
  • camembert-empile.xlsx
    camembert-empile.xlsx
    24.7 KB · Affichages: 150

J'en profite pour vous envoyer une image de la représentation finale, en empilant trois radars qui expriment les éléments suivants :
* en blanc le "profil" du joueur (il est plus "mental", moins "technique", assez "athlétique"...) sous forme de proportions.
* en couleur, notre ressenti d'entraîneurs sur son niveau actuel, évalué de 1 à 10
* avec les points rouges, son auto-évaluation de joueur, évalué aussi de 1 à 10

Cela donne une idée du travail que le joueur a à fournir et des perceptions renvoyées.

Merci encore🙂

Pièces jointes

• Radars empilés.JPG
    Radars empilés.JPG
    23.5 KB · Affichages: 171
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
762
Retour