Aide sur formule pour tableau de bord

gui2valmo

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je viens vous demander vos lumières pour une petite formule qui est surement simple à mettre en place mais sur laquelle je butte...

J'ai un tableau de benchmark de mes prestataires dans le 1er onglet. En fonction de la date que je rentre dans ce tableau, les données sont mises à jours à partir des données du 2ème onglet.

Pour chacun de ces taux j'ai une mise en forme conditionnelle qui met un petit drapeau vert, jaune ou rouge en fonction des objectifs de chaque indicateurs.

Je souhaiterais ajouter une seconde mise en forme conditionnelle qui elle viendrait nous dire si l'indicateur est en progression, stable ou en régression par rapport au jour précédent.

Je ne sais pas si je suis très clair, mais en voyant le fichier vous comprendrez tout de suite.

D'avance un grand merci pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Tableaux Benchmark KPI.xlsx
    182.7 KB · Affichages: 124

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur formule pour tableau de bord

Bonjour

2 solutions ci-joint

  • Modification de la couleur de fond : je ne sais pas si cela doit augmenter ou baisser donc les couleurs ne sont peut-être pas adaptées
  • Ajout d'une colonne en plus avec un sparkline : j'ai mis une courbe mais tu peux choisir un histogramme.
Ta formule était propre à chaque cellule, je l'ai adaptée pour raisonner par bloc : j'ai stocké les formules dans les noms car j'avais besoin des noms pour simplifier la MFC et pour la source des sparklines.

Il faudrait modifier un peu pour gérer la première date qui n'a pas de référence mais regarde déjà si cela t'irait.
 

Pièces jointes

  • Benchmark KPI.xlsx
    184.3 KB · Affichages: 123

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 087
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94