Microsoft 365 Tableau de bord

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour zinebBelach, et bienvenu sur XLD,
Votre demande ne veut rien dire.
C'est comme si vous demandiez "qui a un exemple d'un fichier Excel".
Il faudrait au moins savoir quelles données monitorer, quels indicateurs sont pertinents, comment les remonter , les présenter ....
Ensuite pourquoi du VBA, par formules ont peut faire de bien beaux indicateurs de performance avec les graphiques associés.
Et au moins un petit fichier test contenant quelques données pertinentes mais anonymes.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, svp qui a un exemple d'un tableau de bord VBA pour le suivi des indicateurs de performance ?
Bonsour®
peut être en fouillant là :
 

zinebBelach

XLDnaute Nouveau
Bonjour zinebBelach, et bienvenu sur XLD,
Votre demande ne veut rien dire.
C'est comme si vous demandiez "qui a un exemple d'un fichier Excel".
Il faudrait au moins savoir quelles données monitorer, quels indicateurs sont pertinents, comment les remonter , les présenter ....
Ensuite pourquoi du VBA, par formules ont peut faire de bien beaux indicateurs de performance avec les graphiques associés.
Et au moins un petit fichier test contenant quelques données pertinentes mais anonymes.
Bonjour, Merci pour votre retour,

Je n'ai pas précisé parce que voilà je veux juste voir l'exemple , s'inspirer et l'adapter par ce qui va me convenir.

C'est un tableau de bord par exemple pour le suivi des indicateurs processus Production ( taux de rebuts ) ( processus Supply chain ( Nb de livraison à temps ) , ....
Des macros qui sont dynamiques j'ai voulu dire
j'ai le tableau suivant et j'aimerai le convertir en un tableau avec des graphes , ...
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re

@Modeste geedee

Tu as mis un copyright sur ta phrase car elle est 👍

Je peux m'en resservir 🤣🤣🤣
Bonsour® ou bien Bonsour©
nous sommes sur un forum public, chacun est libre d'emprunter, citer, plagier qui il veut mais aussi d'en assumer les conséquences en terme de commerce (droits d'auteur, licence, franchise)
dans le cas présent :
la formule "Bonsour®"
il s'agit d'un private joke envers un ancien du forum MPFE,
(mon camarade "JièL" alias Jean-Louis G. de CASSIS créateur de la FAQ Outlook http://faq-outlook.fr/news.php )
qui utilisait : "Bonjoir" et à qui j'avais fait remarquer que le sketch de Bigard comportant cette expression était probablement "déposé", lui proposant alors plutôt d'utiliser : "Bonsour" .
Proposition qu'il déclina, et depuis je l'utilise à mon compte avec un clin d'œil en y ajoutant : ®

That's All Folks !!!
:cool:
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Merci de ton explication mais je pensais surtout à cette phrase !!
Imagine un instant que l'on te paie avec des captures de billets en te disant que cela représente ton salaire
D'habitude je réponds comme ceci :

1698842917903.png
 

zinebBelach

XLDnaute Nouveau
Alors donnez le nous qu'on puisse vous répondre.

Bonjour zinebBelach, et bienvenu sur XLD,
Votre demande ne veut rien dire.
C'est comme si vous demandiez "qui a un exemple d'un fichier Excel".
Il faudrait au moins savoir quelles données monitorer, quels indicateurs sont pertinents, comment les remonter , les présenter ....
Ensuite pourquoi du VBA, par formules ont peut faire de bien beaux indicateurs de performance avec les graphiques associés.
Et au moins un petit fichier test contenant quelques données pertinentes mais anonymes.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 23

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Comme déjà dit au post #3 :
Il faudrait au moins savoir quelles données monitorer, quels indicateurs sont pertinents, comment les remonter , les présenter ....
C'est à vous de définir ce que sont les "indicateurs de performance" car liés à votre métier, votre entreprise et votre fonction.
Un directeur, quelqu'un de la production, quelqu'un de la qualité ne suivra pas les mêmes indicateurs, même en partant du même tableau de données.
Il seront fonction de ce que vous voulez suivre, de ce qui est pertinent de montrer, et comment le montrer.

En PJ un essai bidon où on trace trois indicateurs sous forme d'histogramme :
1699437689629.png
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (1).xlsx
    18.4 KB · Affichages: 23

zinebBelach

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Comme déjà dit au post #3 :

C'est à vous de définir ce que sont les "indicateurs de performance" car liés à votre métier, votre entreprise et votre fonction.
Un directeur, quelqu'un de la production, quelqu'un de la qualité ne suivra pas les mêmes indicateurs, même en partant du même tableau de données.
Il seront fonction de ce que vous voulez suivre, de ce qui est pertinent de montrer, et comment le montrer.

En PJ un essai bidon où on trace trois indicateurs sous forme d'histogramme :
Regarde la pièce jointe 1183150
Bonjour,
Comme déjà dit au post #3 :

C'est à vous de définir ce que sont les "indicateurs de performance" car liés à votre métier, votre entreprise et votre fonction.
Un directeur, quelqu'un de la production, quelqu'un de la qualité ne suivra pas les mêmes indicateurs, même en partant du même tableau de données.
Il seront fonction de ce que vous voulez suivre, de ce qui est pertinent de montrer, et comment le montrer.

En PJ un essai bidon où on trace trois indicateurs sous forme d'histogramme :
Regarde la pièce jointe 1183150
Bonsoir ,
svp je peux savoir comment vous avez lié le tableau à un graphe ? j'essaie d'ajouter la cible mais je veux pas qu'elle soit présentée en histogramme comme les données , et j'ai pas su comment faire ? merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 267
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33