Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide sur classement particulier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lechti31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lechti31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide pour faire un classement de rencontres de pétanque.
Lorsque deux personnes ont un total de points égal j'aimerai que le classement prenne en compte le vainqueur du match entre ces deux personnes.
en pièce jointe le fichier.
Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Aide sur classement particulier

Bonjour

Une possibilité en pièce jointe, mais elle ne départage correctement que les ex-aequo, pas les triplets... On peut bien sûr changer les coefficients pondérateurs, par exemple en mettant M1=1. Toutes les conditions que tu listes pour départager les ex-aequo ne sont pas prises en compte.

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Aide sur classement particulier

J'ai supprimé le SI(OU et mis à la place :

=SIERREUR(RECHERCHEV(B11;$K$11:$L$14;2;FAUX);"exæquos""")

Dans le classement !

Ainsi en consultant v - d total points et le classement l'on aperçois les exæquos pour pouvoir les faire rejouer l'un contre l'autre !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
729
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…