Aide : Recherche de cellule spécifique depuis Userform.

Cyroul

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde

Je suis actuellement en stage, dans le cadre de mes études, dans une grande société d'ambulances du sud de la France.

Après avoir vu que j'avais quelques (et j'insiste sur le quelques) notions en VBA, un responsable m'a confié une mission à remplir : optimiser la saisie d'un tableau grâce à un Userform. En effet, avant toute la saisie de ce tableau se faisait directement par Excel.
La majeure partie de cette tache a été réalisé. Cependant il me reste le dernier point que je n'arrive pas à éclaircir et sur lequel je m'arrache les cheveux depuis maintenant 1 semaine.

Le tableau excel se présente sous la forme d'une base de donnée de clientèle. On retrouve donc la date et l'heure de saisie, un numéro de dossier, un nom, un prénom, une ville de prise en charge, un secteur correspondant à cette ville, un délai théorique (45 minutes ou 2 heures) et une société d'ambulance.

La saisie de ces informations a été programmée sur mon Userform.

Le problème que je rencontre est le suivant :

L'utilisateur peut retrouver, sur le userform, (grace au numero de dossier) les informations correspondantes (celà aussi a été programmé), mais il doit aussi rentrer de nouvelles informations : heure de fin heure d'arrivée, l'état de la mission (réalisé, sortie blanche ou annulée).
En cas d'annulation ou de sortie blanche, l'utilisateur doit attribuer une carence (de délai ou de moyen) et attribuer un numéro de carence.

Ces modifications que l'utilisateur doit faire seront saisies dans le userform et doivent être reportées dans les cellules reservées à ces modifications (déjà présentes dans le tableau excel).

Je joint le début de mon travail ainsi qu'un fichier word expliquant (grâce à une capture d'écran) quel est mon problème.

Merci pour votre aide et pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • Explications.docx
    220.8 KB · Affichages: 66
  • Explications.docx
    220.8 KB · Affichages: 72
  • Explications.docx
    220.8 KB · Affichages: 73
  • Nouveau dossier compressé.zip
    168.6 KB · Affichages: 86
  • Nouveau dossier compressé.zip
    168.6 KB · Affichages: 85
  • Nouveau dossier compressé.zip
    168.6 KB · Affichages: 86

Cyroul

XLDnaute Nouveau
Re : Aide : Recherche de cellule spécifique depuis Userform.

EUREKA !

Grâce à tes conseils : tout marche.
Un grand Merci Eric. Je suis vraiment satisfait du résultat obtenu.

Encore MERCI pour tes conseils et le temps que tu as consacré à mon projet : Tu viens de mettre fin à un casse tête qui a duré 2 semaines (et je n'exagère pas)

Merci aussi à JP14 pour ses propositions (que j'ai gardé)

A plus tard.
Première utilisation du forum Excel download=Grande satisfaction.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 147
Messages
2 085 765
Membres
102 968
dernier inscrit
Tmarti