XL pour MAC Aide recherche dans 2 tableaux différents

flo123457

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ! J'imagine que cela va être facile pour vous, mais j'ai beau avoir essayé plein de formules, mais je galère un peu, peut-être que je m'y prends mal !
J'ai un tableau en feuille 3, qui doit chercher des informations dans les 2 premières feuilles.
Dans la première j'ai une liste d'ingrédients et leur présence ou non d’allergène (OUI, NON ou TRACE), dans le second j'ai la liste d'ingrédient présent ou non dans un plat. Et dans le 3ème j'aurai simplement besoin que soit cherché, plat par plat, si un allergène est présent ou non, ou s'il y a des traces. Ca parait bête, mais je n'y arrive pas ! pourriez vous m'aider ? Un grand merci !!

Pièces jointes

• Allergènes_HOMES.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 8

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour à tous ! J'imagine que cela va être facile pour vous, mais j'ai beau avoir essayé plein de formules, mais je galère un peu, peut-être que je m'y prends mal !
J'ai un tableau en feuille 3, qui doit chercher des informations dans les 2 premières feuilles.
Dans la première j'ai une liste d'ingrédients et leur présence ou non d’allergène (OUI, NON ou TRACE), dans le second j'ai la liste d'ingrédient présent ou non dans un plat. Et dans le 3ème j'aurai simplement besoin que soit cherché, plat par plat, si un allergène est présent ou non, ou s'il y a des traces. Ca parait bête, mais je n'y arrive pas ! pourriez vous m'aider ? Un grand merci !!
Bonsoir,
Une proposition en PJ qui fonctionne (a priori) mais ... :
  • qui est sans doute améliorable
  • ou qui gagnerait dans une réorganisation des données
  • qui serait plus simple en VBA
Cordialement,

Pièces jointes

• Copie de Allergènes_HOMES.xlsx
    191.7 KB · Affichages: 3

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
V2 mieux structurée.
Cordialement,

Pièces jointes

• Copie de Allergènes_HOMES V2.xlsx
    332.7 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 062
Membres
112 595