Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide recap vente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adsebsau
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

adsebsau

Guest
Bonjours à vous tous .
Je suis de plus en plus nul dans mes formules car même ça ça ne fonctionne plus .
J'arrive à faire les chose de base mais après ça va plus .
Donc si vous pouvez m'aider cela serais super géniale.

Dans le ficher que je vous joint il y a

Premier onglet le récapitulatif des règlement suivant l'onglet du client.
Deuxième onglet il y à le récapitulatif de toute les ventes suivant les onglet (21)
Troisième, Quatrième, ...... jusqu’à 21 les ventes des clients .

Merci de votre aide.

Sébastien

PS ce que j'aimerais c'est savoirs faire tous cela avec les terme que vous utiliser mais quant je vois qu'une formule simple comme =E21*F21 ne fonctionne pas et je cherche et cela m’énerve oula .

merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Aide recap vente

Salut,

Tu fais E21*F21 pour obtenir le résultat en F21 tu tombes donc sur une référence circulaire.
Ce qu'il faudrait faire c'est le prix TTC * la quantité soit en F21 :
=D21*E21

Oui quel bourrin je fais .
Merci .
Une heure à chercher cette saloperie de formule.

Merci beaucoup .
J'avance sur un truc déjas .

Sébastien
je vais corriger cela et vous remettre le prochain tableau pour celui qui pourra m'aider .

Voici donc le tableau Modifié.
Avec mes formule de calcul sommes OK .

Je ne sais pas si le nom des onglet peux aller dans la feuille de récap des règlements.

Cordialement.

Sébastien

Pièces jointes

Bonsoir Sébastien,

petit conseil qui te permettra d'y voir plus clair dans tes formules :
dans la feuille "RECAP REGLEMENT " dans ta case "Total", au lieu de faire " "=C2+C3+...+C22" écris "=somme(C2:C22)"

et ça c'est valable pour tous tes factures.

Ai-je bien compris en pensant que tu voudrais un moyen pour retrouver automatiquement le total de toutes les factures sur ton feuillet récapitulatif?

Pour calculer une somme de toutes les cellules ayant la même adresse dans différents onglets, tu peux utiliser la formule suivante :

=SOMME(SEBASTIEN:CEDRIC!F12)

Celle-ci fonctionne bien mais est contraignante vis-à-vis des autres onglets. Il Faut impérativement renommer tous les onglets (sans caractères spéciaux).

ainsi, tu peux faire :

=Somme(premier onglet:dernier onglet!cellule)

exemple : le premier onglet se nomme SEBASTIEN et le dernier, PAUL.
Tu auras donc à mettre en cellule F12 de l'onglet RECAP COMMANDE :

=SOMME(SEBASTIEN😛AUL!F12)

Tu obtiendras ainsi la somme de toutes les cellules F12 de tous les onglets de SEBASTIEN à PAUL.

J'avais bien tenté par une fonction de récup le nom du 3ème onglet + celui du dernier pour les intégrer dans la formule mais même en les renommant le plus simplement du monde, c'est au dessus de mes compétences (pour l'intégration dans la formule).

Dommage car je pense que ça aurait été mieux pour toi de ce côté là.

Dernière édition:

Oui en effet Jacou tu as bien compris la chose.
Un récapitulatif de toutes mes commandes.
Pour ce qui concerne ta formule je ne peux pas l'appliquer car j'ai des trous entre .
Mais merci pour ton message je vais enregistrer cette formule.

Cordialement
Sébastien .

Merci sourcier j'ai bien lut ce que tu ma mis .
C’est en effet pas mal je vais étudier .
je vais aussi imprimer ce que vous me dite afin de ne pas demander à chaque fois la même chose.

Ce que je veux c'est savoirs combien de bidon au total il faut commander suivant chaque client et la somme globale.

Cordialement

Sébastien

Merci beaucoup

Merci Mr SOURCIER Sourcier

=SOMME(CLIENT1:CLIENT21!E12) et vice versa sur toute mes cellule et cela vas fonctionner

ça à l'aire de fonctionner .

cool

Sébastien,

est-ce que cette version t'irait?

la formule que je t'ai indiquée fonctionne même avec des trous pourvu qu'il n'y ait rien dans les "trous";
sur tes factures en F62 tu peux mettre somme(F12:F61)

autre conseil : évite les espaces inutiles dans les nom des onglets (en particuliers à la fin)

le fichier que je te joins devrait fonctionner si tu change le nom d'un onglet à condition de faire le même changement dans le feuillet "récap"

bon courage

Pièces jointes

Dernière édition:

Cool
Merci à vous je suis le plus heureux car j'avance et j'y arrive franchement merci beaucoup je suis comme un gosses dans une salle de jeux.

Géniale

G E N I A L E .

Sébastien

Reste a trouver comment faire apparaitre les Noms et Prénoms plus sommes de leur commande dans les cases du bon de récapitulation des règlement .

Sébastien

Cordialement

Hello.
Déjas premièrement merci pour votre aide ça fonctionne très bien .

Pour ce qui concerne les onglet je ne peux pas les modifier sinon faut que je change toutes les formule c’est bien ça.

Sébastien

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
519
Réponses
23
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…