Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

aide pour une creation d'un tableau avec InputBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gorfil0041
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gorfil0041

Guest
Bonjour les forumistes,

J'aimerais créer un tableau qui comporte 7 colonnes, dont 6 à des entrées variables (de B à G), où j'aimerais avoir des InputBox pour chaque colonnes, pour faciliter l'introduction des données.

les données sont des chiffres,

J'ai essayé d'en créer une, mais ça n'a pas marcher, j'ai eu des bug, je comprends pas pourquoi.!! quelqu'un peut m'aider s'il vous plait !!?

Merci d'avance pour toute aide...

Pièces jointes

Re : aide pour une creation d'un tableau avec InputBox

bonjour gorfil0041, le forum
es-tu sûr de vouloir des InputBox pour chaque colonnes ? alors que dans ton fichier il y a des userforms vides ?

un essai en PJ avec un userform
à te lire

Pièces jointes

Oui effectivement, en fait il s'agit bien des userform, ça me parait plus simple.

donc, j'ai voulu créer un bouton, pour pouvoir afficher cet userform, puis ensuite faire rentrer les valeurs.

Amicalement,

Merci Alexga 🙂

C'est exactement ce que je voulais faire, mais il manque juste un bouton pour lancer à nouveau l'userform pour une nouvelle entrée

puis c'est possible de rajouter que le contenu de ces cellules soit texte, en fait ll faut que le code a deux chiffre garde bien le zéro à gauche (03 et pas 3)

Merci d'avance,

re,
PJ avec modifications...j'ai ajouté aussi un petit morceau de code pour éviter les cases vides avant validation.
Bonne journée

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Moi je viens juste demander un truc pour le fichier. J'ai voulu ouvrir le premier fichier, et ca m'a planté excel qui passe son temps à le vérifier sans que je puisse arrêter... J'ai dû faire CTRL/ALT/SUPP... Qqun d'autre a eu le même souci ?

Bonjour gorfil0041, alexga78, Tites bises à Brigitte,

Chez-moi le fichier s'ouvre bien, néanmoins j'ai eu un problème hier avec un fichier déposé que tout le monde semble avoir pu ouvrir, mais chez-moi il fermait tout Excel que ce soit en activant ou non les macros. Catrice qui a répondu avec un fichier modifié avait le même problème (pas Catrice, le fichier).

Dans les derniers mois, c'est au moins le troisième fichier qui me fait cela et je n'ai pas encore trouvé de solution (normal dans la mesure où je ne peux ouvrir ce type de fichier)

Il y a quelques mystères en fonction des fichiers, des versions... Pas de réponse encore, mais comme toi, j'aimerai des avis car cela peut devenir pénible.

Bon dimanche tous.

Jean-Pierre

@ alexga78 :

J'ai une tite question tout bête, d'une débutante.. dans la solution que t'as proposé, comment je fais pour changer les propriétés du commandButton "ouvrir" en fait? j'aimerais bien changer le texte et l'emplacement du bouton..

Mille Merci d'avance,

@Brigitte,

J'ai eu le même soucie.. je ne sais pas comment alexga a fait pour le débuger 🙁

Re gorfil0041,

Pour changer la position du bouton, Menu Affichage/Boîte à outils contrôles et tu cliques sur l'équerre verte, ensuite tu peux déplacer le bouton là où tu veux (selection à la souris sur le bord du bouton).

Pour le nom, pareil, clic droit sur le bouton en mode édition et Propriétés et tout en haut à droite de NAME tu indiques ce que tu veux.

Te reste qu'à cliquer une nouvelle fois sur l'équerre pour revenir en mode normal.

A te lire.

Jean-Pierre

Bonjour le forum.. 🙂

J'aurais une petite question : dans le fichier ci-dessus, j'aimerais faire en sorte que la maco commence à partir disons de la ligne 780, j'ai essayé de changer au niveau de workBook comme suit :

Private Sub Workbook_Open()
Range("A786:I31").Select
ActiveWindow.Zoom = True
Range("A2").Select
UserForm1.Show
End Sub

Le problème c'est la prochaine saisie se fait sur la même ligne, en écrasant la précédente, donc y a un souci de compteur.. 🙁 quelqu'un peut m'aider sur ce point ? s'il vous plait..

Mille Merci d'avance..

Bonjour tout le monde..

quelqu'un aurait une petite idée sur mon problème, je suis un peu coincée .. 😕

Merci ..

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…