Microsoft 365 comment crée une réinitialisation des donner d'un tableau avec bouton

patrick965

XLDnaute Impliqué
Bonjour
je veut savoir si quelqu'un pourrais m'aider a créer soie un bouton ou autre pour la réinitialisation des donner entrée dans un tableau et le nom du projet. .( seulement les donner inscrit dans le tableau pas les fonctionnalité et formule )
j'aimerais aussi qu'il y ait un message d'avertissement avant l'effacement du contenue .
voila merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • cout hebdomataire job keezee expériance modifier 2023-08-05.xlsm
    91.7 KB · Affichages: 8

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
je veut savoir si quelqu'un pourrais m'aider a créer soie un bouton ou autre pour la réinitialisation des donner entrée dans un tableau et le nom du projet. .( seulement les donner inscrit dans le tableau pas les fonctionnalité et formule )
j'aimerais aussi qu'il y ait un message d'avertissement avant l'effacement du contenue .
voila merci beaucoup
Bonjour à tous:):);)
Avec ce que je crois devoir effacer...
 

Pièces jointes

  • cout hebdomataire job keezee expériance modifier 2023-08-05.xlsm
    95.9 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

patrick965

XLDnaute Impliqué
bonjour dsl du délais voila...
ce que je veux qui soie effacer ces juste les information comptabiliser dans les cellule
B/C 2 et 3
et
de B9 A Q9 et ce jusqu'à B166 A Q166

mais il faut aussi prévoie que des ligne peuve etre ajouter en appuillant sur total en bas de la colonne B donc il peu y avoir des contras avec 10 ligne et d'autre avec 1000 ligne.

ps désoler pour mon orthographes je suis constructeur pas prof de Français et le correcteur intégré ne voie pas de faute
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je ne suis pas prof de Français non plus
Mais toutes tes fautes d'orthographe, de conjugaison de grammaire nuisent à la compréhension.. (je n'ose même pas les compter dans ton dernier post)...
Perso.. je ne comprends rien à ta demande..

PS: tu devrais changer de correcteur intégré..
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
@patrick965
je suis constructeur pas prof de Français
Moi aussi j'ai été constructeur ( appareils electronique/informatique) mais j'ai appris tout petit le français correctement et j'avais intérêt à avoir 10/10 à mes dictées !!! , la moindre des choses est de respecter l'écriture
Et comme dit @vgendron tu n'arrives pas à t'exprimer clairement pour exposer le problème !!!!
mais bon il semblerait que @Jacky67 arrive à comprendre ton charabia
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Les achats ne sont probablement pas les mêmes pour tous les chantiers, donc le mieux est de vider le tableau.
J'ai aussi modifié l'en-tête de la facture pour simplifier l'effacement du nom du chantier et du nom du client.

VB:
Sub ReInit()

    If MsgBox("Voulez-vous vraiment réinitialiser la facture ?", vbYesNo) = vbNo Then Exit Sub

    ' Suppression du nom du chantier et du nom du client
    Sheets("Facture").Range("C2:C3").ClearContents

    ' Suppression de toutes les lignes de données du tableau "FactureSimple" s'il n'est pas vide
    With Range("FactureSimple")
        If Not .ListObject.DataBodyRange Is Nothing Then .Delete
    End With

End Sub
 

Pièces jointes

  • cout hebdomataire job keezee expériance modifier 2023-08-05.xlsm
    98.3 KB · Affichages: 7

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Les achats ne sont probablement pas les mêmes pour tous les chantiers, donc le mieux est de vider le tableau.
J'ai aussi modifié l'en-tête de la facture pour simplifier l'effacement du nom du chantier et du nom du client.

VB:
Sub ReInit()

    If MsgBox("Voulez-vous vraiment réinitialiser la facture ?", vbYesNo) = vbNo Then Exit Sub

    ' Suppression du nom du chantier et du nom du client
    Sheets("Facture").Range("C2:C3").ClearContents

    ' Suppression de toutes les lignes de données du tableau "FactureSimple" s'il n'est pas vide
    With Range("FactureSimple")
        If Not .ListObject.DataBodyRange Is Nothing Then .Delete
    End With

End Sub
Hello TooFatBoy :)
238 736.05 $ , ça fait cher pour une facture sans achat. :oops:;)
🤬🤬🥵
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Salut Jacky67, oui t'inquiète, je sais que le bas de la facture n'est pas remis à zéro, et qu'il faudrait procéder là comme dans l'en-tête avec les deux noms, mais il faut bien lui laisser un peu de boulot pour voir s'il a compris et est donc autonome sur ce sujet. 😉
 

patrick965

XLDnaute Impliqué
oui bonjour TooFatBoy
dsl pour la réponce tardive nous discutons d'une autre chose sur un autre post oui j'aime beaucoup le bouton réinitialisé la page mais comme le dit Jacky67 les ligne des total entre 15 et 18 reste . et quand on inscrit quelque chose a une nouvelle ligne le fond des case est foncé comme l'en-tête...

autre chose peu on faire en sorte que le bouton de réinitialisé apparaisse pas sur le doccument l'lorsque j'enregistre le doccument en pdf .

mais peu on intégré le bouton sur ce doccument parce que plusieurs modification depuis on été fait et d'autres son en cours .

dsl TooFatBoy pour la confusion
merci beaucoup pour toute
 

Pièces jointes

  • TABLEAU CALCULATEUR DÉPENCE job keezee expériance 20 novembre 2023 test.xlsm
    136.2 KB · Affichages: 4

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
j'aime beaucoup le bouton réinitialisé la page mais comme le dit @Jacky67 les ligne des total entre 15 et 18 reste . et quand on inscrit quelque chose a une nouvelle ligne le fond des case est foncé comme l'en-tête...
Désolé, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. :(

C'est ce que tu veux obtenir, ou c'est un problème que tu rencontres ?

Ce n'est rien ça, c'est juste parce que tu as mal construit ton TS.

Il me semble que je t'avais dès le départ, qu'il y avait un problème avec ton TS : il est impossible de sélectionner des parties (lignes, colonnes, données, etc.) comme on pourrait le faire normalement avec un TS.
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
les ligne des total entre 15 et 18 reste
C'est ce que tu veux obtenir, ou c'est un problème que tu rencontres ?
C'est bon, j'ai compris ce que tu voulais dire. ;)

Pensant que tu savais ajouter une ligne à la macro pour vider la plage de cellules Q15:Q18 par un simple ClearContents, j'avais d'ailleurs répondu ceci :
je sais que le bas de la facture n'est pas remis à zéro, et qu'il faudrait procéder là comme dans l'en-tête avec les deux noms, mais il faut bien lui laisser un peu de boulot pour voir s'il a compris et est donc autonome sur ce sujet. 😉


J'ajouterai que la question était :"comment créer une réinitialisation des données d'un tableau avec bouton", ce que fait la proposition de #9. ;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
293
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin