XL pour MAC Aide pour un rétroplanning

HeleneB

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je suis en difficulté pour mettre à jour un rétroplanning pour un projet.
En effet, je suis débutante et j'ai récupéré un template très chouette sur internet, mais j'aimerais y apporter quelques modifications, et je n'y parviens pas.

Voici les modifications que je souhaiterais apporter :

  • Je souhaiterais supprimer la fonction "barre de défilement" car elle ne m'est pas utile, je souhaite avoir une vision projet gloable, sur les 2 ans à venir, et pouvoir imprimer le fichier en A3.
  • Je souhaiterais donc, pour plus de lisibilité, ne pas afficher les jours, mais avoir une approche par semaine, tout en gardant le fait de compléter la date de début de la tâche, et la date de fin de la tâche.
  • Enfin, côté "mise en forme" je souhaiterais que les barres colorées affichées automatiquement soient aussi délimitées par des pointillés. En effet à l'heure actuelle, lorsque 2 tâches se déroulent en même temps, il est difficile de le lire car les barres se confondent.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

A bientôt,

Hélène
 

Pièces jointes

  • copie-projet.xlsx
    20.5 KB · Affichages: 77

Losier

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise aussi ce template, très bien fait au demeurant.

Ci joint un modèle sans la barre de défilement, tu as juste à étirer la dernière colonne vers la droite pour agrandir la durée de ton planning.

Pour les jour de la semaine, ils sont utilisées dans les mise en forme conditionnelle pour les barres colorés justement, si ça te gène tu pourrait peu être simplement les mettre en blanc ?

Pour ton dernier point ça va être plus ardu avec mes compétences, ça me parait compliqué via les mises en formes conditionnelle de délimiter le début et fin d'une tâches pour mettre la bordure adéquat.

Voilà toujours ce que j'ai pu creuser.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • HeleneB planning.xlsx
    178.4 KB · Affichages: 107

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG