Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Aide pour regroupement de valeurs et creation de colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dpe_fr
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dpe_fr

Guest
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide concernant un problème que je rencontre pour des factures :

J'ai en fait des factures qui arrivent avec des produits en séquence :
facture 1 : produit 1
facture 1 : Produit 2

etc...

J'aimerai consolider les factures sur un autre onglet excel avec :
facture 1 : produit 1 : produit 2 etc...
facture 2 : produit 1 : Produit 2 etc...

il faudrait que les colonnes produits soit toujours prises dans l'ordre croissant (1, 2, etc...)

et le problème est que les factures et les produits ne sont pas forcement dans l'ordre...

je joins un exemple

Merci a vous et excellent week end!

Bises

David

Pièces jointes

Re : Aide pour regroupement de valeurs et creation de colonnes

Bonjour,

Tu devrais essayer de faire un tableau croisé dynamique pour tes statistiques de factures ...
Tu auras une très grande souplesse avec en prime un outil d'analyse performant ...

A +

Re : Aide pour regroupement de valeurs et creation de colonnes

Merci pour vos réponses... le tableau croisé dynamique n'est pas interessant pour moi car je dois reinjecter ailleurs ces résultats

Catrice, c'est exactement ce que je voulais... un grand merci !

Bon week end,

D.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
10
Affichages
988
K
Réponses
0
Affichages
730
K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…