Aide pour Formulaire de recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fxcat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fxcat

Guest
Bonjour à tous,

J'apprend le vba et je cherche a faire un formulaire de recherche, Les données sont sur une feuille (DonneesAide) le form recherche sur une autre (Aide). J'avoue que je fatigue un peu ;-)

Dans le Form, taper un mot clef, si il trouve, il inscrit toute la ligne du résultat dans la feuille Aide.

Questions :

- est-t'il possible de "trouver" seulement une partie du contenu de la cellule ?
exemple: rechercher "mouton" et trouver la cellule "Mouton noir" (avec un * ?)

- Comment stipuler que la recherche doit se faire dans la colonne A et C uniquement ?

- enfin, comment 'nettoyer ma page résultats (aide) ?

Merci par avance pour votre aide.

fxcat

Pièces jointes

Re : Aide pour Formulaire de recherche

Bonjour,

regarde ceci pour une recherche sur colonne A et C :
Code:
Dim x As Range
Set x = Sheets("NomFeuille").Range("A:A,C:C").Find("ValeurCherchee", , xlValues, xlWhole, , , False)
If Not x Is Nothing Then MsgBox "trouvé en " & x.Address

pour que la recherche concerne une partie de la cellule et non la totalité, remplace le "xlWhole" par "xlPart"...

F1 dans l'éditeur vba sur le mot "FIND" dans dira plus sur la méthode...

bon après midi
@+

Re : Aide pour Formulaire de recherche

Bonjour,

En effet, la méthode Find est pas-mal, mais je n'arrive pas a copier la ou les lignes trouvées en utilisant l'adresse c .
Si plusieurs résultats, les uns aux dessous des autres.

je continu a chercher
merci Pierrot93

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
245
Réponses
10
Affichages
457
Réponses
5
Affichages