Aide pour chercher des données dans des fichiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion noelinho76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

noelinho76

Guest
Bonjour,

étant débutant dans la programmation en vba , j'essaye de faire une application qui va me permettre de faire un récapitulatif des données dont j'ai besoin.

Je ne sais pas du tout comment procéder 😕 , si quelqu'un pourrait me venir en aide , svp

je vous joint mon fichier dans lequel tout est expliqué

Un GRAND Merci d'avance ! 🙂

Pièces jointes

Re : Aide pour chercher des données dans des fichiers

Je ne t'ai pas oublié mais ta demande n'est pas simple... Promis je m'occupe de toi^^

Est ce que çà posera problème que dans ta feuille 1 tu sépares le chemin du nom du classeur ? (càd le faire sur 2 colonnes)

En fait ce qui m'embête le plus c'est le fait que les libellés puissent changer... Mais je ne m'avoue pas vaincu ;-)

Re,

J'ai réussssssiiii, non sans mal 😛

J'ai remis le code sur ton fichier car j'ai forcément du l'adapter pour voir si tout marchait.

J'espère que c'est ok, si pbl n'hésites pas

@ +

Juju

Pièces jointes

c'est éxactement ce que je voulais , merci beaucoup 😀 😀
et pour ne pas séparer le chemin du nom du classeur , c'est possible ?
désolé d'être aussi chiant 😛
Merci encore 😎

Hello,

Ben dans ce cas évite "pas de problème de séparer le chemin du nom du classeur "...

C'est possible mais je t'avoue que je ne sais pas comment. A la limite je pourrai le faire mais seulement si ton nom de classeur est toujours de la même longueur (classeur01, classeur02...). Perso je préfère de loin 2 colonnes.

Sinon si quelqu'un d'autre connait

@ +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour